Hands Across America

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 avril 2021 à 21:27 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hands Across America
Lieu États-Unis
Date de création
Fondateurs Ken Kragen
Organisateurs USA for Africa
Site web http://usaforafrica.org/hands-across-america/

Hands Across America est un événement caritatif doublé d'une campagne publicitaire organisé le dimanche dans lequel environ 6,5 millions de personnes se sont tenu la main dans une chaîne humaine pendant quinze minutes tout au long d'un itinéraire traversant les États-Unis et reliant New York à Los Angeles. De nombreux participants ont donné dix dollars pour réserver leur place dans la chaîne ; les fonds ont été reversés à des œuvres caritatives locales pour lutter contre la faim et le sans-abrisme et aider les personnes en situation de pauvreté.

Afin de permettre à un maximum de personnes de participer, le parcours reliait plusieurs grandes villes. Tout comme il y avait des sections où la "ligne" comptait six à dix personnes de profondeur, il y avait aussi de nombreuses ruptures dans la chaîne. Cependant, suffisamment de personnes ont participé et, si la moyenne de tous les participants avait été comptabilisée et qu'ils auraient été répartis uniformément le long du parcours, une chaîne ininterrompue à travers les 48 États contigus aurait pu être formée.

Hands Across America a collecté un total de 34 millions de dollars. Selon le New York Times, seulement quelque 15 millions de dollars ont été distribués après déduction des coûts de fonctionnement[1].

Villes

L'action "Hands Across America" à Gaithersburg, en mai 1986.

Nombreuses sont les villes situées le long de l'itinéraire où des célébrités ont participé à l'événement.

Sponsors

Les entreprises américaines Coca-Cola et Citibank, sponsors majeurs de Hand Across America.

Au total, ce sont plus de 700 entreprises et plus d'une centaine de célébrités qui ont pris part à l'événement.

Références