Scott Baio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Joey Baio
image illustrant un acteur image illustrant américain
image illustrant un réalisateur image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un acteur américain et un réalisateur américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Scott Baio
Nom de naissance Scott Vincent James Baio
Naissance (55 ans)
Brooklyn, New York, NY, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Acteur
Réalisateur
Séries notables Happy Days
Charles s'en charge

Scott Baio est un acteur et réalisateur américain, né le à Brooklyn (New York). Il est principalement connu pour avoir tenu le rôle de Chachi dans la série Happy Days, et celui de Charles dans la série de la fin des années 1980, Charles s'en charge.

Biographie[modifier | modifier le code]

Scott Baio est né dans le Bensonhurst quartier du Brooklyn quartier de New York City , il est le fils de Rose, une femme au foyer, et Mario Baio, qui a travaillé en tant que manager. Il est d'origine italienne.

Scot Baio Baio a gagné deux Emmy Award pour ses performances ddans les films de télévision Stoned (1981) et tous les enfants Do It (1985). Il a remporté deux Artist Awards (1980-1981) en tant que meilleur jeune acteur dans un spécial de télévision pour Stoned et meilleur jeune comédien à la télévision ou Motion Pictures pour Happy Days. Il a également joué dans le drame réalisé pour la télévision jeunesse specials Le garçon qui a trop bu avec Lance Kerwin et Senior Trip avec Mickey Rooney .

En 1982, Scott Baio était dans un spin-off de Happy Days intitulé Joanie Loves Chachi avec Erin Moran , qui a duré dix - sept épisodes. Cette même année, il est apparu au côté d'un autre adolescent populaire, Willie Aames de la série ABC Huit, ça suffit , en 1982 le film Zapped! , Avec Heather Thomas et Felice Schachter , et enregistré un album pour RCA (il a également enregistré un deuxième album the boys are Out Tonight l'année suivante). Au cours de cette même période, il a également joué avec Danny Aiello et a entrepris le rôle principal de Francis Geminiani dans la chaîne HBO présentation de la télévision par câble spécial de Gemini, une adaptation de la Broadway comédie dramatique Happy Birthday, Gemini par le dramaturge primé Alberto Innauranto. De 1984 jusqu'en 1990, Scott Baio a joué dans la série comique syndiqué Charles in Charge . En 1985, il faisait partie d'un casting pour Alice au pays des merveilles , où il dépeint Pat the Pig. De 1987 à 1991, il était directeur de la série de comédie pour enfants Out of This World .

Durant les années 1990, Baio est apparu dans divers programmes de télévision, y compris le look éphémère qui parle petit écran spin-off Baby Talk . En 1991, il a rejoint Diana Muldaur et Ally Walker dans le NBC Monday Night Film Perry Mason et le cas de la Fashion Fatal, comme un jeune procureur. Entre 1993 et 1995, il a décrit le Dr Jack Stewart dans la série mystère médical Diagnostic meurtre mettant en vedette Dick Van Dyke . Scott Baio était une guest-star sur de nombreuses séries, y compris la Fête à la maison , Touched by an Angel , Closet Veronica et Une nounou d'enfer . Il était aussi dans un certain nombre de séries télévisées et de publicités. Il a également joué dans plusieurs films de télévision tels que Detonator, Bar-Hopping, Dumb Luck Face Value et Mixed Blessings de Danielle Steel .

Les autres films de Scott Baio comprennent des films indépendants Hommes Très Mean (2000), Face à face (2001) et The Bread, My Sweet (2001). Les hommes très moyenne a été une comédie dirigée par Tony Vitale d'une guerre de foule entre deux familles. Scott Baio a servi en tant que co-producteur avec son frère aîné Steven sur le dit film, et même joué le rôle crucial du scion du crime impétueux Paulie Minnetti, qui incite involontairement la querelle du crime.

Face à Face (rebaptisé Ties italien) est un drame comique réalisé par Ellie Kanner trois jeunes hommes (Scott Baio comme Richie, Thomas Calabro comme Philly, et Carlo Imperato comme Al) qui enlèvent leurs pères émotionnellement éloignés pour un week - end de liaison authentique. Baio a co-écrit le scénario avec Jeffrey L. Gurian . Le film a remporté le prix du public pour la meilleure comédie au Marco Island Film Festival, l'Accolade Silver Screen dans le Reno Film Festival, et les 10 Degrees Hotter Prix de la meilleure fonction pendant le Festival du Film Valley .Face à Face (rebaptisé Ties italien) est un drame comique réalisé par Ellie Kanner trois jeunes hommes (Scott Baio comme Richie, Thomas Calabro comme Philly, et Carlo Imperato comme Al) qui enlèvent leurs pères émotionnellement éloignés pour un week - end de liaison authentique. Baio a co-écrit le scénario avec Jeffrey L. Gurian . Le film a remporté le prix du public pour la meilleure comédie au Marco Island Film Festival, l'Accolade Silver Screen dans le Reno Film Festival, et les 10 Degrees Hotter Prix de la meilleure fonction pendant le Festival du Film Valley .

The Bread, My Sweet (retitled Un mariage pour Bella) était un film romantique réalisé par Melissa Martin et produit par Adrienne Wehr. Baio dépeint Dominic Pyzola, un raider pendant la journée, et un chef pâtissier dans la nuit. Il a obtenu trois meilleurs prix de l' acteur principal dans le Atlantic City Film Festival, le Kansas City Halfway to Hollywood Film Festival et le Festival du Film de San Diego . Le film lui - même recueilli top accolades de la Santa Monica , Stony Brook , Marco Island, Houston Festival mondial, et l' Iowa Hardacre Film Festival .

2004 a vu Baio participer à la réalisation de Bob Clark dernière caractéristique film de, Superbabies: Baby Geniuses 2 (2004). Bien que le film a été universellement éreinté par les critiques et nominé pour quatre Razzie Awards , Scott Baio a eu une expérience très positive la réalisation du film. Dans le documentaire Clarkworld (2009), il a décrit comment il a réalisé pendant la production que Clark était le directeur / co-scénariste / co-producteur de A Christmas Story (1983). En apprenant cela, il a immédiatement approché Clark et silencieusement le serra, au grand étonnement de Clark.

En 2005, Scott Baio jouait lui - même dans le Wes Craven le film maudit . Baio était aussi dans la série de comédie Emmy Award-winning Arrested Development comme grave , mais surpayé l' avocat de la folle de la famille Bluth, Bob Loblaw (prononcé semblable à «Ba-bla-bla", une plaisanterie courante). Il a repris le rôle de conseiller juridique du clan de l' ancien Happy Days co-star Henry Winkler en quatre épisodes: "Forget Me Now", "Notapusy", "Mr. F" et "Faire un stand". Le film en ligne et de la télévision Association l' a nommé comme meilleur acteur de clients dans une série comique.

En août 2006, Scott Baio a été officiellement invité par l'AIA Actors Studio pour discuter de ses expériences professionnelles dans la télévision et des films. Il a parlé de sa propre carrière d'acteur ainsi que ses incursions récentes dans l'écriture, la direction et la production. En 2007, Baio a joué dans le VH1 célébrité série réalité réussie Scott Baio est 45 ... et unique et son successeur , l'année suivante, Scott Baio est 46 ... et enceinte . Baio a également été le co-hôte des VH1 reality show Confessions d'une idole de l' adolescence , dans laquelle les anciennes idoles de l' adolescence tentent de ressusciter leur carrière.

Scott Baio a été la star et producteur du Nick at Nite comédie de situation Voir Papa Run , un spectacle sur la vie d'un ancien acteur comme une maison-père au. Le spectacle a débuté le 6 octobre 2012. Happy Days créateur / producteur Garry Marshall était une guest star dans un novembre 2013 épisode. Ce même mois, Baio est apparu comme guest star dans le programme de télévision Sam & Cat (diffusée sur Nickelodeon) en tant que l'agent de police qui a arrêté les filles.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2001, Scott Baio a eu pour petite amie, Jeanette Jonsson, ils se sont fiancés et discutaient encore le mariage en 2005.

En 2007, peu de temps après la naissance de leur fille, Scott Baio s'est marié à Renee Sloan, qu'il avait rencontré dans les années 1990 à la Playboy Mansion . Scott Baio est le beau - père de la fille de Renée, Kayln, né en 1989. En juillet 2007, il a declaré à la chaine tv E !: Entertainment Television de Ted Casablanca qu'ils attendaient une petite fille en décembre. Initialement enceinte de jumeaux, Renee a perdu un des bébés à 11 semaines de grossesse. Leur fille, Bailey, est né en 2007, cinq semaines avant terme. Après avoir testé de faux positifs pour un trouble métabolique rare, la famille a commencé la Fondation Bailey Baio Angel ayant pour but de fournir un soutien financier à d'autres familles qui sont aux prises avec des troubles métaboliques . Renee Baio a été diagnostiqué avec un méningiome tumeur au cerveau en juin 2015 .

Il est le cousin de l' ancien acteur Jimmy Baio

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Autre[modifier | modifier le code]

Comme réalisateur[modifier | modifier le code]

Comme scénariste[modifier | modifier le code]

Comme producteur[modifier | modifier le code]

Comme chanteur[modifier | modifier le code]

  • 1982 : Scott Baio : Album
  • 1983: The boys are out tonight : Album

Lien externe[modifier | modifier le code]