Claude Grigaut

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 septembre 2020 à 23:04 et modifiée en dernier par Arnaud.Serander (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

 Claude Grigaut
Naissance
Paris 14e arrondissement
Décès (à 97 ans)
Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
Origine Drapeau de la France France
Arme Armée de l'air
Grade Général d'armée aérienne
Commandement chef d’état-major de l'Armée de l'air
Conflits Seconde Guerre mondiale
Distinctions Légion d'honneur

Le général d'armée aérienne Claude Grigaut, né le à Paris 14e arrondissement et mort le à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), était un aviateur militaire français. Il fut chef d’état-major de l'Armée de l'air (CEMAA) de décembre 1972 à juin 1976.

Biographie

Distinctions

Œuvres

  • « Une interview du chef d’état-major de l’armée de l'air - le général d’armée aérienne Claude Grigaut », Aviation Magazine International, no 605,‎ .
  • Claude Grigaut, « Entretien avec le Chef d'état-major de l'Armée de l'air (Cemaa) », Revue Défense nationale, no 337,‎ .
  • « Une lettre du chef d'état-major de l'armée de l'air », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • Claude Grigaut, « La sécurité dans la nouvelle conjoncture », Revue des Deux Mondes, no 5 - Quelle défense pour l'Europe,‎ .

Notes et références

  1. a b c d et e « Biographie Claude Grigaut », sur Who's Who in France (consulté le ).
  2. a b c et d « Biographies des chefs d'état-major de l'Armée de l'air (CEMAA) », sur Traditions des escadrilles de l'Armée de l'air (consulté le ).

Bibliographie

Liens externes