Aller au contenu

Maison de Mary Arden

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2019 à 19:47 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maison de Mary Arden
Informations générales
Type
Maison-musée (en), corps de ferme (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Collections
Collections
Meubles et objets personnels de la famille de Mary Arden ...
Bâtiment
Protection
Monument classé de Grade I (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Angleterre
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Angleterre
voir sur la carte d’Angleterre

La maison de Mary Arden est un ferme du XVIe siècle de style Tudor et un musée de Wilmcote (hameau de Stratford-upon-Avon) dans le Warwickshire en Angleterre ou Mary Arden (1537-1608) mère du poète, dramaturge et écrivain William Shakespeare est née et a vécu son enfance.

Historique

Cette ferme de Wilmcote (hameau à environ 5 km de Stratford-upon-Avon) appartient à la famille de Mary Arden (mère de William Shakespeare). Elle y est née et y a passé son enfance.

Elle s'installe après son mariage avec John Shakespeare en 1557 à Stratford-upon-Avon dans la maison natale de Shakespeare.

En 1930 la ferme est acquise par la Fondation Shakespeare Birthplace Trust et rénovée pour en faire un musée avec basse-cour (porcs, moutons, bovins Long Horn, chèvres, oies ...)

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes