Danse ma vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 janvier 2019 à 16:51 et modifiée en dernier par Moscow Connection (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Danse ma vie

Chanson de Claude François
extrait de l'album Le Vagabond
Face A Le Vagabond
Face B Danse ma vie
Sortie Novembre 1976
Enregistré 1976
Paris
Durée 3:50
Genre variété française
Auteur Pierre Delanoë
Compositeur Jean-Pierre Bourtayre
Claude François
Label Disques Flèche, Phonogram

Pistes de Le Vagabond

Danse ma vie est une chanson française sortie en 1976 dans l'album Le Vagabond, interprétée par Claude François et écrite par Jean-Pierre Bourtayre et Pierre Delanoë. Elle est la face B du 45 tours Le Vagabond, paru en novembre 1976.

Cette chanson raconte l'histoire d'un jeune homme qui quitte son pays à bord d'un bateau. Ce n'est pas sans rappeler la véritable histoire de Claude François qui a dû quitter l'Égypte à l'âge de 17 ans à bord d'un bateau. Quand Pierre Delanoë lui a fait lire le texte de la chanson, Claude en a pleuré et n'a pas fait changer un mot du texte, chose très rare.

La chanson est reprise sous le titre Danse ta vie dans la comédie musicale Belles belles belles. Rendant hommage aux titres de Claude François, elle est créée en 2003 par des collaborateurs du chanteur tels Daniel Moyne, Jean-Pierre Bourtayre et Gérard Louvin[1].

Références

  1. Bérengère Adda, « Elles font revivre les tubes de Clo-Clo », sur Le Parisien, (consulté le )