Windows Live Mesh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Windows Live Mesh
Image illustrative de l'article Windows Live Mesh
Logo

Développeur Microsoft
Dernière version 2012 (16.4.3503 Win, 15.4.5726.23 Mac) (7 août 2012)
Environnement Microsoft Windows et Mac OS X (Intel Only)[1]
Langue Multilingue
Type Partage de fichiers
Site web Explore.live.com/

Windows Live Mesh (anciennement Live Mesh, Windows Live Sync et Windows Live FolderShare[2]) est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne gratuit distribué par Microsoft. Il était associé dans sa version béta à une application pour Mac, Windows XP, Vista et Windows 7.

La version définitive remplace à partir de mars 2011 Live Sync, ainsi que Live Mesh Beta, et est compatible avec Windows Live SkyDrive. Windows Live Mesh est intégré à Windows Live Essentials 2011 ; la nouvelle version n'est pas compatible avec Windows XP. Il existe cependant d'autres services de stockage qui proposent des services similaires et qui fonctionnent parfaitement sur Windows XP, par exemple Windows Live SkyDrive.

Historique[modifier | modifier le code]

Microsoft amène FolderShare depuis ByteTaxi Inc. le 3 novembre 2005 et intègre par conséquence les services Windows Live. Microsoft distribue la démonstration de Live Mesh à partir du 23 avril 2008[3]. Live Mesh est basé sur les technologies FeedSync[4].

Une version bêta de Windows Live Sync "Wave 4" est officiellement distribuée le 24 juin 2010. Cette nouvelle version, portant toujours le nom de Windows Live Sync, est la toute première composée des technologies FolderShare et Live Mesh. Comparée à la version "Wave 3" de Windows Live Sync, la nouvelle inclut entre autres la capacité de stockage de fichiers jusqu'à 2 gigaoctets dans le service de Windows Live SkyDrive. Cette nouvelle version de Windows Live Sync a également été créée pour être séparé des deux anciennes versions de Windows Live Sync et de Live Mesh. La version beta a été mise à jour le 10 août 2010, et le 29 août 2010, le service prend officiellement le nom de Windows Live Mesh et le service de stockage SkyDrive inclut désormais 5 Go.

En date du 13 février 2013, Microsoft retire le service Windows Live Mesh. Le service sera pris en change par Microsoft SkyDrive disponible pour divers systèmes d'exploitation incluant Google Android.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Download: Windows Live Mesh for Mac - Microsoft Download Center - Download Details », sur Microsoft.com,‎ 20 juillet 2011 (consulté le 11 novembre 2010)
  2. (en) « Windows Live Sync (formerly FolderShare for Windows) » (consulté le 24 mai 2012)
  3. (en) « Live Mesh: it’s everything we told you about (and a lot more) », sur LiveSide (consulté le 23 avril 2008)
  4. (en) « Ray Ozzie on Live Mesh: "There’s almost nothing there" », sur LiveSide (consulté le 23 avril 2008)

Liens externes[modifier | modifier le code]