Wildcat (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Wildcat
Alias Theadore "Ted" Grant
Origine Américaine
Pouvoirs spéciaux Expert en combat, Champion du monde de boxe, Excellente condition physique, Il possède neuf vies, Force physique et agilité surprenantes
Entourage Société de justice d'Amérique

Suicide Squad All-Star Squadron


Créé par Bill Finger

Irwin Hasen

Première apparition Sensation Comics # 1

(Janvier 1942)

Éditeur(s) DC Comics
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wildcat.

Wildcat est le nom de plusieurs personnages de comics appartenant à l'univers de DC Comics. Le premier et plus connu est Théodore "Ted" Grant. C'est un membre de la Société de Justice d'Amérique. D'autres personnages ont porté le nom et l'identité de Ted Grant comme sa filleule, Yolanda Montez qui le remplaça temporairement ou son fils Thomas "Tom" Bronson, un méta-humain qui fut le second Wildcat et un membre de la Société de Justice.

Ted Grant[modifier | modifier le code]

Terre-II[modifier | modifier le code]

Théodore « Ted » Grant fut créé par Bill Finger et Irwin Hasen, il fait sa première apparition dans Sensation Comics #1 de janvier 1942.

Wildcat, Ted Grant à la ville, a reçu « neuf vies » ; c'est un boxeur de classe mondiale, qui a notamment entraîné Batman, Catwoman, Superman, Black Canary ou Power Girl.

Dès son plus jeune âge, son père, Henry Grant, jura que son fils n'aura pas peur de la vie et qu'il sera un très bon sportif. Malheureusement ses parents moururent. Orphelin pendant la Grande Dépression, il se retrouva au chômage. Une nuit, il sauva « Socker » Smith, un champion de boxe, d'une agression. « Socker » le pris sous son aile, et Ted devint lui-même un champion de boxe. Son mentor, « Socker » Smith, fut assassiné et Ted Grant fut accusé du crime. Ted s’enfuit, mais rencontra un enfant qui s'était fait volé son comics de Green Lantern. Cela le poussa à enfiler le costume de Wildcat et à prouver son innocence. Wildcat continue par la suite à lutter contre le crime.

En 1985, dans Crisis on Infinite Earths, ses jambes furent brisés par Red Tornado, hors de contrôle, et Ted Grant ne put plus marcher. Heureusement, il découvrit que sa filleule devint le second Wildcat.

Terre-I[modifier | modifier le code]

Il existe une version Terre-I de Wildcat où il fit équipe avec Batman à plusieurs occasions.

New 52[modifier | modifier le code]

Ted Grant apparait comme un boxeur vivant dans le même camp de réfugiés que Dick Grayson et Barbara Gordon pendant l'invasion de Darkseid sur Terre. Après la mort de Barbara, Ted Grant entraine Dick aux techniques de combat et de défense.

Parutions[modifier | modifier le code]

  • Batman vs Wildcat (VO - 1997)
  • Catwoman & Wildcat (VO - 1998)
  • Batman et Superman Géant no 9 (juin 1978)
  • L'Escadron des Etoiles no 7 (janvier 1984)

Télévision[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]