Vinny Appice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vinny Appice jouant dans le groupe Heaven and Hell.

Vincent "Vinny" Appice, né le 13 septembre 1957 à Brooklyn, New York dans une famille d'origine italienne, est un batteur de metal, connu principalement pour sa participation dans les groupes Dio, Black Sabbath/Heaven & Hell et 3 Legged Dogg. Il est le frère cadet de Carmine Appice, qui était membre de Vanilla Fudge et de Cactus.

Appice a remplacé Bill Ward au sein de Black Sabbath en 1980. Il participera à l'enregistrement de l'album « Mob Rules », puis sera limogé en 1983 en même temps que le chanteur Ronnie James Dio, avec lequel il fonde le groupe Dio, dont il restera membre jusqu'en 1989. Dio et lui réintégrèrent ensuite Black Sabbath entre 1990 et 1993, le temps d'enregistrer un nouvel album, « Dehumanizer », puis repartirent former Dio. Appice en restera membre jusqu'en 1999.

En 2006, Appice, Dio, Tony Iommi et Geezer Butler fondent le groupe Heaven and Hell, incarnation réelle de Black Sabbath centrée sur les enregistrements du groupe au cours des années Dio. Heaven And Hell boucle plusieurs tournées internationales et enregistre un nouvel album, « The Devil You Know », en 2009. L'année suivante, le groupe est dissous consécutivement au décès de Dio.

Appice occupe depuis le poste de batteur dans un groupe entièrement nouveau baptisé Kill Devil Hill, aux côtés de Dewey Bragg, Mark Zavon (ex-Ratt, ex-W.A.S.P.) et Rex Brown (ex-Pantera)[1].

Équipement[modifier | modifier le code]

  • Batterie : DDrum.
  • Cymbales : Istanbul Mehmet.
  • Peaux : Evans.
  • Baguettes : Vic FIRTH.

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « HEAVEN & HELL's VINNY APPICE Launches New Band », blabbermouth.net, 26/10/2010