Amalie Arena

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Tampa Bay Times Forum)
Aller à : navigation, rechercher
Amalie Arena
Stadium.svg
Tampa Bay Times Forum Logo.png
St Pete Times Forum At Sunset.jpg
Généralités
Noms précédents
Ice Palace (1996-2002)
St. Pete Times Forum (2002–2011)
Tampa Bay Times Forum (2012-2014)
Surnom(s)
The Forum, Bolt Arena
Adresse
401 Channelside Drive
Tampa, FL 33602
Coordonnées
Construction et ouverture
Ouverture
Architecte
Ellerbe Becket
Rénovation
2011
Coût de construction
139 millions $USD
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Tampa Bay Arena, LP (Tampa Bay Sports and Entertainment, LLC)
Équipement
Capacité
Hockey: 19 204
Basket-ball: 20 500
Concerts: 21 500

Géolocalisation sur la carte : Floride

(Voir situation sur carte : Floride)
Point carte.svg

L'Amalie Arena (anciennement Tampa Bay Times Forum) est une salle omnisports située le long de Garrison Seaport District à Tampa en Floride. Elle est utilisée principalement pour les matchs de hockey sur glace, de basket-ball, de football américain en salle et les concerts.

Depuis 1996, ses locataires sont le Lightning de Tampa Bay, une franchise de hockey sur glace de la Ligue nationale de hockey, et les Tampa Bay Storm de l'Arena Football League. La salle est actuellement la plus grande de l'état de la Floride, sa capacité est de 19 204 places pour le hockey sur glace, 20 500 pour le basket-ball, et 21 500 pour les concerts comprenant plusieurs agréments comme 69 suites de luxe et 3 300 sièges de club. La salle est entourée d'un parking pouvant contenir 1 500 places.

Histoire[modifier | modifier le code]

Ancien logo

Le Tampa Bay Times Forum est inauguré le 20 octobre 1996 sous le nom de Ice Palace et de St. Pete Times Forum, le quotidien St. Pete Times est rebatissé: Tampa Bay Times en 2011. L'arène fut construite pour accueillir le Lightning de Tampa Bay, qui jouait au Tropicana Field (nommé le ThunderDome à l'époque), et son coût de construction était de 139 millions $. Le premier événement sportif eut lieu le 20 octobre 1996, le Lightning de Tampa Bay a accueilli les Rangers de New York. Le Lightning fut victorieux du match avec un score de 5-2.

Actuellement, Palace Sports and Entertainment (possédé par le milliardaire William Davidson) est propriétaire de l'installation. Les droits d'appellation du Ice Palace ont été achetés par le St. Petersburg Times, un journal quotidien qui circule partout dans la région de Tampa Bay.

L'édifice a accueilli le 49e Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey en janvier 1999, le WWE Survivor Series en 2000 qui a réuni 18 602 spectateurs, et des tournois de la NCAA.

Pour le 15e anniversaire du Lightning de Tampa Bay, le Tampa Bay Times Forum et HiTech Electronic Displays ont installé le "Lightning Vision", un tableau d'affichage vidéo suspendu au-dessus de la patinoire. L'ancien tableau d'affichage de forme octogonale (qui fut installé en 1996) a été supprimé et le nouveau, ainsi que des panneaux lumineux DEL, toujours en mouvement, qui ceinturent la salle à mi-hauteur sur 360 degrés ont été mis en place. Ce système a été testé et utilisé au cours des rencontres de pré-saison du Lightning. Le lancement officiel a eu lieu le jeudi 4 octobre durant l'ouverture de la saison régulière 2007-08 du Lightning contre les Devils du New Jersey.

Célèbrant les 20 ans du Lightning, un nouveau tableau d'affichage, conçu par Daktronics, fut installé pour remplacer le Lightning vision après cinq ans d'utilisation. Ayant le même style de ses homologues, le Toyota Center de Houston, et aussi du Bankers Life Fieldhouse d'Iindianapolis, le tableau indicateur central devient l'un des plus grands de la LNH.

Description[modifier | modifier le code]

Le Tampa Bay Times Forum comprend 61 300 m2 de surface avec trois ponts et sept niveaux séparés. Le bâtiment mesure 41 mètres de hauteur et 150 mètres de diamètre. Il contient 3 400 tonnes d'acier, 22 900 m3 de béton et 6 500 m2 de verre. Le dessin innovateur du Forum pourvoit 19 204 sièges pour les matchs de la Ligue nationale de hockey, 20 500 sièges pour les matchs de basket-ball et jusqu'à 21 500 sièges pour les concerts. Medallions Food Services, une organisation prééminente dans l'industrie du service de la nourriture, est le concessionnaire officiel du Tampa Bay Times Forum, il fournit divers menu dans tout l'arène.

Événements[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]