Taking Back Sunday

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Taking Back Sunday

Description de cette image, également commentée ci-après

Taking Back Sunday en concert à Marysville

Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock alternatif, indie rock, post-hardcore, punk pop
Années actives Depuis 1999
Labels Victory Records
Warner Bros Records
Site officiel www.takingbacksunday.com
Composition du groupe
Membres Adam Lazzara
Eddie Reyes
Mark O’Connell
John Nolan
Shaun Cooper

Taking Back Sunday est un groupe de Rock alternatif originaire de Long Island dans l'État de New York.

Revendiquant des influences telles que Jimmy Eat World ou Rites of Spring, le quintette joue une musique énergique et d'influences diverses (Punk, Pop rock…). En 2002 le groupe sortit leur premier opus sur le label indépendant Victory Records "Tell All Your Friends" qui les propulsera au-devant de la scène. Leur place sera maintenue grâce à son successeur "Where You Want To Be". En 2006, Taking Back Sunday est de retour avec "Louder Now" et le single "MakeDamnSure" qui marque du même coup leur début sur un grand label : Warner Records.

Histoire[modifier | modifier le code]

Un prochain album et un nouveau membre[modifier | modifier le code]

Sur le blog du site officiel du groupe, le bassiste Matt Rubano affirme que le groupe aurait 12 nouvelles chansons écrites pour leur prochain album. Toutefois, le groupe ne sait pas encore qui produira le prochain album.

Le 5 mai 2008, Taking Back Sunday a officiellement affirmé que le nouveau membre était Matt Fazzi(à la guitare et au chant), qui jouait précédemment dans la formation Facing New York. Le groupe avait joué pour la première fois avec Matt Fazzi au Crazy Donkey à Farmingdale, dans l'État de New York. Le concert était un événement spécial. Il avait été annoncé sur le blog de leur page MySpace. Le groupe avait réservé leur site sous un nom différent, Lance Striker et les Rockoholics, comme une plaisanterie. Ces actions leurs a donné une chance de révéler le nouveau guitariste avant de jouer avec My Chemical Romance au Madison Square Garden le 9 mai.

Le concert du 5 mai révélait que Matt Rubano serait maintenant un troisième chanteur pour le groupe.

Également durant le concert du 5 mai, le groupe avait joué deux nouvelles chansons(probablement de le nouvel album qui n'est pas encore enregistré). Adam Lazzara a confirmé que le titre de la deuxième nouvelle chanson était "That Is Quite Enough" alors que l'introduction de leur première nouvelle chanson était jouée en tant que "A new song"("Une nouvelle chanson" en français). Selon Adam Lazzara, cette nuit-là, c'était la première fois qu'ils avaient joué leur nouvelles créations destinées à un public. Toutefois, en plaisantant, Adam Lazzara avait dit qu'ils avaient joué une des nouvelles chansons pour son père qui a déclaré que c'était "cool".

Le 6 mai 2008, Taking Back Sunday a fait une apparition surprise pour l'ouverture du concert pour My Chemical Romance au Electric Factory à Philadelphie.(ils ont été classés comme «invité spécial» sur le chapiteau et ont même été sur scène portant des masques, ne révélant pas eux-mêmes jusqu'au début de leur première chanson) donc, personne dans l'audience avait une idée qui allait jouer jusqu'à ce qu'il se révèlent sur scène.

Le 6 novembre, le groupe a annoncé le nom du 4e album : New Again en référence à la citation "I'm ready to be new again" de leur myspace et à la chanson du même nom qu'ils jouent depuis mai. À partir du 21 décembre, les fans pouvaient acheter une carte spéciale dont les dons revenaient à une association contre le cancer et en échange ils recevaient une nouvelle chanson, Carpathia dans sa version demo qui apparaîtra sur le nouvel album prévu pour mi-avril. "New Again" est sorti le 2 juin 2009.

Le nouvel album "Taking Back Sunday" est sorti en 2011.

Membres[modifier | modifier le code]

Formation actuelle[modifier | modifier le code]

Anciens membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Albums Lives[modifier | modifier le code]

  • 2009 - Live from Bamboozle '09
  • 2010 - Live from Orensanz

Demos[modifier | modifier le code]

  • 2001 - Taking Back Sunday EP
  • 2001 - Lullaby EP
  • 2002 - The Tell All Your Friends Demo
  • 2011 - Demos and Other Genius Musings

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]