Rites of Spring

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rites of Spring est un groupe punk, du milieu des années 80s, originaire de Washington, D.C. Celui-ci est reconnu comme étant l'un des tout premiers groupes emo[1],[2], malgré la désapprobation du terme, par ses membres.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le groupe fut formé en 1984[2], et comprenait le chanteur/guitariste Guy Picciotto, le guitariste Eddie Janney, le bassiste Mike Fellows et le batteur Brendan Canty.

Rites Of Spring était différent des autres groupes punk hardcore par leurs paroles reflétant des problèmes personnels plutôt que des thèmes de société. Les rares concerts qu'ils ont joué marquèrent profondément les esprits de la scène locale qui fut particulièrement influencée par leurs performances passionnées et énergiques.

Leur premier album éponyme sortit en 1985, enregistré à l'Inner Ear Studio en février de la même année. Cet album fut produit par Ian MacKaye (membre de Fugazi et de Minor Threat), et parut en vinyl en juin. Ce premier album sortit en CD et cassette en 1987, avec d'autres chansons supplémentaires, à savoir d'une part la chanson "Other Way Around", extraite de la même session d'enregistrement, et d'autre part les quatre chansons de leur EP All Through a Life. Cette deuxième version connut deux réédition: la première en 1991, et la deuxième, remasterisée, en 2001, avec pour titre End on End

Membres[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

EP[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Azerrad, Michael, Our Band Could Be Your Life - Scenes from the American Indie Underground, 1981-1991, Back Bay Books / Little, Brown and Company, NY, 2001. ISBN 0-316-78753-1
  2. a et b allmusic ((( Rites of Spring > Biography )))