Super Mario Stadium Baseball

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Super Mario Stadium Baseball
image

Éditeur Nintendo
Développeur Namco Bandai Holdings Inc.

Date de sortie Drapeau : Japon 19 juin 2008
Drapeau : États-Unis Drapeau : Canada 25 août 2008
Genre Jeu de sport
Mode de jeu 1 joueur à 4 joueurs
Plate-forme Wii
Média Disque optique Nintendo
Contrôle Wiimote et Nunchuk

Super Mario Stadium Baseball (connu comme Super Mario Stadium Family Baseball au Japon et Mario Super Sluggers aux États-Unis et au Canada) est un jeu vidéo de baseball sorti sur Wii, développé par Namco Bandai et édité par Nintendo. Il est la suite de Mario Superstar Baseball sur GameCube.

Nintendo a annoncé que le jeu ne sortirait pas en Europe vu que le baseball ne déchaine pas les foules en Europe, le seul moyen de l'obtenir en Europe est l'import depuis des sites américain et canadien pour la traduction française du québec ou sinon c'est jouer à son grand frère : Mario superstar Baseball sorti en Europe en 2005 sur Gamecube.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Super Mario Stadium baseballl est proche de son prédécesseur ; la grande différence vient de la Wiimote qui propose le même contrôle que dans le jeu de baseball de Wii Sports. Il y a trois modes de contrôle différents : Wiimote verticale, Wiimote et Nunchuk, et Wiimote de côté.

Personnages jouables[modifier | modifier le code]

Il y a 2 sortes de personnages jouables : les capitaines d'équipe et les autres joueurs. Les capitaines d'équipe sont :

  • Mario : Fireball : Quand Mario lance la balle, elle devient une boule de feu. Fire swing : Quand mario frappe la balle, elle devient aussi une boule de feu.
  • Luigi : Tornado ball : Quand luigi lance la balle, elle se déplace en zigzag dans une tornade. Tornado swing : Quand luigi frappe la balle, elle se transforme en tornade et fait tourner tous les joueurs sur son passage.
  • Peach : Heart ball : Quand Peach lance la balle, elle aveugle le batteur avec des cœurs. Heart swing : Quand Peach frappe la balle, cette dernière rend amoureux tous les joueurs qui sont sur son passage.
  • Daisy : Flower ball : Quand daisy lance la balle, cette dernière va très près d'elle quand le batteur à frappé. Flower swing : Quand daisy frappe la balle, elle crée un petit parc à fleurs autour de l'endroit où la balle tombe
  • Yoshi : Rainbow ball : Quand Yoshi lance la balle, il crée un arc en ciel qui aveugle le batteur. Egg Swing : Quand yoshi frappe la balle, cette dernière se transforme en œuf, rebondit 3 fois avant de se casser.
  • Birdo : Succion ball : Quand birdo lance la balle, elle aspire cette dernière et souffle brutalement pour la renvoyer. Canoon swing : Quand birdo frappe la balle, elle se transforme en œuf puis assomme le joueur qui essaye de la rattraper.
  • Wario: Phony ball : Quand Wario lance la balle, cette dernière se dédouble et la copie disparaît quand le batteur rate ou frappe la bonne balle. Phony swing: Quand wario frappe la balle, il transforme cette dernière en bombe qui explose lorsqu'elle entre en contact avec le sol ou un joueur
  • Waluigi: Liar Ball : Quand Waluigi lance la balle, cette dernière grossit jusqu'à devenir énorme et réduit brutalement lorsqu'elle passe à proximité du batteur. Liar swing : Lorsque Waluigi frappe la balle, elle n'arrête pas de changer de direction lorsqu'elle roule au sol.
  • Donkey Kong : Barrel ball: Quand Dk lance la balle, elle se transforme en tonneau qui explose au niveau du batteur. Barrel Swing : Quand DK frappe la balle, cette dernière se transforme en tonneau qui roule jusqu'à un contact avec un joueur.
  • Diddy Kong : Banana ball : Quand Diddy lance la balle, elle fait une courbe en forme de banane vers la droite. Banana swing : Quand diddy frappe la balle, elle décrit une courbe en forme de banane vers la droite.
  • Bowser : Killer ball : Quand bowser lance la balle, elle se transforme en pin-ball qui fait un looping avant de passer au niveau du joueur. Breath swing : Quand bowser frappe la balle, elle se divise en trois boules de feu qui traversent le terrain dont l'une de ces dernière contient la balle.
  • Bowser Jr. : Graphiti ball Quand bowser jr lance la balle, il aveugle le batteur en lui recouvrant l'écran de peinture. Graphiti swing : Quand bowser jr frappe la balle, il aveugle les joueurs qui essayent d'attraper la balle avec une boule de peinture.

Nom des équipes[modifier | modifier le code]

Mario Fireballs, Luigi Knights, Peach Monarchs, Daisy Flowers, Yoshi Eggs, Birdo Bows, Wario Muscles, Waluigi Spitballs, DK Wilds, Diddy Gmonkeys, Bowser Monsters et Bowser Jr Rookies.

Caractéristiques des personnages[modifier | modifier le code]

Elles sont classées selon 4 critères : leur lancer, leur puissance de batte, leur fielding (défense) et leur vitesse.

Les capitaines[modifier | modifier le code]

Mario : Lanceur moyen, batteur bon, champ moyen, rapide.

Luigi : Lanceur moyen, batteur moyen, champ bon, rapide.

Peach : Lanceur excellent, batteur assez faible, champ excellent , moyen.

Daisy : Lanceur très bon, batteur moyen, champ excellent , moyen.

Yoshi : Lanceur faible, batteur faible, champ moyen, très rapide.

Birdo : Lanceur faible, batteur excellent, champ bon, moyen.

Wario : Lanceur moyen, batteur excellent, champ très faible, assez lent.

Waluigi : Lanceur excellent, batteur faible, champ excellent, moyen.

Donkey kong : Lanceur moyen, batteur excellent, champ très faible, très lent.

Diddy Kong : Lanceur moyen, batteur faible,champ excellent, moyen.

Bowser : Lanceur moyen, batteur excellent voire le meilleur, champ faible, lent.

Bowser Jr : Lanceur moyen, batteur bon, champ faible, rapide.