Stephen M. Shore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2021 à 14:22 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stephen M. Shore
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Professeur
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Stephen Mark ShoreVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Site web

Stephen M. Shore est un professeur et docteur en éducation avec autisme, exerçant à l'université Adelphi[1].

Biographie

Stephen M. Shore a été diagnostiqué autiste régressif, puisqu'il a perdu sa capacité à parler avant l'âge de quatre ans, et ne l'a récupérée qu'après[2]. Son centre d'intérêt spécifique est la musique. Il a rencontré des difficultés pour réussir des examens qui se présentaient dans des formats qu'il n'avait pas l'habitude d'utiliser, ce qui l'a conduit à abandonner son doctorat en musicologie. Toutefois, il a finalement obtenu un doctorat en éducation spécialisée[3]. Il siège au conseil d'administration de Autism Speaks[4], et est l'un des deux premiers membres autistes du conseil d'administration de cette association. Il cherche à améliorer le sort et le potentiel des personnes concernées par les troubles du spectre de l'autisme[5]. Il a dirigé l’Asperger's Association of New England, et a siégé au conseil de l′Autism Society of America[1].

Bibliographie

Stephen M. Shore est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Understanding Autism for Dummies[6], traduit en français par Josef Schovanec et Caroline Glorion en 2015, sous le titre Comprendre l'autisme pour les nuls.

Son ouvrage Ask and Tell décrit de quelle manière les personnes autistes peuvent défendre leurs droits et leurs besoins[7].

Références

  1. a et b « Stephen M Shore: Faculty Profiles : Adelphi University », sur www.adelphi.edu (consulté le )
  2. Stephen Shoop, « John Schneider promotes Asperger's Syndrome awareness », sur USA Today (consulté le ).
  3. (en) Elizabeth F. Farrell, « Asperger's Confounds Colleges », The Chronicle of Higher Education,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. (en) « Autism Speaks welcomes three new board members », Autism Speaks,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. (en) Debra Muzikar, « Stephen Shore talks about his appointment to the Autism Speaks Board of Directors », sur The Art of Autism, (consulté le )
  6. (en) Stephen M. Shore, Understanding autism for dummies, Hoboken (NJ), Wiley, (ISBN 0-7645-2547-6).
  7. (en) Bridget Samburg, « For the autistic, how to get heard », boston.com,‎ (lire en ligne, consulté le ).