SimHealth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
SimHealth
Éditeur Maxis
Développeur Thinking Tools, Inc

Date de sortie 1er juin, 1994 (É.-U.)
Genre Simulation
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme DOS
Média Disquette
Contrôle Clavier et Souris

SimHealth, édité par Maxis en 1994, est une simulation du système de santé américain. Ce jeu, conçu avec l'assistance de la Markle Foundation, est relativement inconnu et difficile à trouver. Le seul lien entre ce titre et SimCity 2000 se situait au niveau de l'interface utilisateur.

Cette simulation en vue isométrique de la série Sim était considérée comme relativement complexe et difficile. Le but est de parvenir à créer un système de santé équilibré. Le joueur pouvait mettre en place et personnaliser des plans de systèmes de soins et regarder le résultat basé sur des équations mathématiques.

Le jeu a été conçu pour enrichir le débat sur le système de soins que les États-Unis devaient avoir. Le sujet des programmes de soins était brûlant à l'été 1994 durant l'administration Clinton. Certains pensent que ce jeu était biaisé vers des programmes de soins libéraux.

Le titre fut seulement conçu pour DOS et tourne difficilement sur un système d'exploitation moderne tel que Microsoft Windows. De plus, il est pratiquement impossible à trouver sur le marché.

Liens externes[modifier | modifier le code]