Rachel Luttrell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rachel Luttrell

Description de cette image, également commentée ci-après

Rachel Luttrell en 2008

Nom de naissance Rachel Zawadi Luttrell
Naissance 19 janvier 1971
Drapeau : Tanzanie Dar es Salam
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Profession Actrice-chanteuse
Films notables Mon beauf, ma sœur et moi
Séries notables Stargate Atlantis
Site internet www.rachelluttrell.com

Rachel Luttrell est une actrice et chanteuse canadienne née le 19 janvier 1971 à Dar es Salam en Tanzanie d'un père américain de Louisiane et d'une mère tanzanienne. Sa famille a emménagé au Canada alors qu'elle avait cinq ans. Elle a fait des études au Conservatoire royal de musique où elle a, entre autres, fait du chant et de la danse classique.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Elle a joué Veronica Beck dans la série Street Legal de la CBC au début des années 1990 et est apparue dans plusieurs épisodes de Urgences, Les Anges du bonheur, Charmed, In the House, Maniac Mansion et Le Justicier des ténèbres. Elle a joué dans des films tels que Terminator « Impostor », avec Gary Sinise et Madeleine Stowe, Joe's So Mean to Josephine, avec Sarah Polley, Personal Effects et la minisérie Anne Rice's The Feast of All Saints.

Elle a également fait partie de l’émission radiophonique The Famished Road de la CBC, de la pièce théâtrale Goblin Market ainsi que d'un disque pour l’avancement de la recherche sur le SIDA : Songs of Conscience and Hope. En 2011, elle interprète le rôle du capitaine de corvette Stephanie Mosner dans l'épisode 10 de la 9e saison de NCIS.

Elle joua le rôle de Teyla Emmagan, une Athosienne chef de son peuple, et deviendra membre de l'équipe principale d'exploration d'Atlantis dans la galaxie de Pégase après sa rencontre avec le peuple de la Terre dans la série Stargate Atlantis durant les cinq saisons qui composent la série. Elle interpréta le titre de Joel Goldsmith : Beyond the night dans l'épisode 13 de la saison 2, Masse critique.

Pour la petite anecdote, son interprétation était tellement parfaite que les réalisateurs de la série lui ont demandé de faire un second enregistrement pour que les fans (appelés les Gaters) se rendent bien compte que c'est réellement elle qui chante.

Elle joua en 2006 le rôle de Ratcha dans le premier film en tant que réalisateur de David Hewlett intitulé Mon beauf, ma sœur et moi (A Dog's Breakfast) aux côtés de plusieurs de ses amis acteurs de Stargate Atlantis : David Hewlett, Kate Hewlett (la sœur de David Hewlett qui a jouée le rôle de la sœur de Rodney McKay dans la série Stargate Atlantis), Paul McGillion et Christopher Judge.

Discographie[modifier | modifier le code]

Rachel Luttrell sortit en 2011 son premier album intitulé I Wish you Love composé en majeure partie de séquences jazz. Elle chante dans cet album un morceau en français, une reprise de Que reste-t-il de nos amours enregistrée par Charles Trenet en 1942.


Lien externe[modifier | modifier le code]