Pokémon Battle Revolution

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pokemon Battle Revolution
image

Éditeur Nintendo
Développeur Genius Sonority
Musique Tsukasa Tawada

Date de sortie Drapeau : Japon 19 décembre 2006
États-Unis 25 juin 2007
Drapeau de l'Australie 22 novembre 2007
Europe 7 décembre 2007
Version Exclusif à la Wii
Genre Stratégie
Mode de jeu 1 joueur (solo) 2 à 4 joueurs (combat off-line avec ou sans version Nintendo DS compatible, ou on-line)
Plate-forme Wii
Média Disque optique Wii
Langue Multilangue
Contrôle Wiimote

Évaluation PEGI : 7+
CERO : A
ESRB : E
OFLC : G

Pokémon Battle Revolution (ポケモンバトルレボリューション, Pokémon Batoru Reboryūshon??) est un jeu vidéo sorti en décembre 2006 au Japon sur Wii, et en Europe le 7 décembre 2007. Il ressemble aux jeux Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres en termes de 3D (La 3D du jeu est quand même améliorée par rapport aux opus Game Cube). Le jeu est de la génération introduite par Pokémon Diamant et Perle, et n'est compatible qu'avec les versions Pokémon sur Nintendo DS de cette quatrième génération. À partir de Pokémon Noir et Blanc inclus, aucune version ne dispose de compatibilité avec Pokémon Battle Revolution, dû au fait que ces dernières sont des jeux de la cinquième génération.

Information sur le jeu[modifier | modifier le code]

Il est compatible avec le système Wi-Fi de la Wii et peut être connecté à Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver sur Nintendo DS. A l'image de ses ancêtres sur Nintendo 64, et au contraire des jeux Pokémon sur GameCube, il ne propose pas de mode RPG dans lesquels une aventure était proposée. Pokémon Battle Révolution est une sorte de Pokémon Stadium 3 mais est bien moins riche en contenu que ses prédécesseurs sur Nintendo 64.

La grande nouveauté, c'est que vous pouvez personnaliser votre dresseur. Vous pouvez l'habiller de style western ou futuriste jusqu'à la tenue Groudon ou Elekable.

Les Stades[modifier | modifier le code]

Chaque stade a ses propres règles. Mais elles ne sont appliquées qu'en mode "combat Colosseum".

  • Colosseum de l'Orée : Le joueur affronte 7 dresseurs en combats solo avec une des deux cartes de location mises à sa disposition. De nouvelles cartes sont débloquées au fur et à mesure du jeu. Trois pokémon par dresseur. Le leader se nomme Francis.
  • Colosseum de la Grand-Rue : Le joueur affronte 7 dresseurs avec une carte perso ou de location en combats simples. Trois pokémon par dresseur. Le leader se nomme Iris.
  • Colosseum des Hautes-Chutes : Le joueur affronte 7 dresseurs avec une carte perso ou de location. Chaque match est divisé en 5 manches, mais 3 victoires suffisent pour battre l'adversaire. L'ordre de choix des pokémon avant le combat détermine les combattants de chaque manche. 5 pokémon par dresseur. Le leader se nomme Marine.
  • Colosseum du Belvédère : Le joueur affronte 7 dresseurs avec une carte perso ou de location. Les pokémon des deux dresseurs sont mélangés et disposés sur une roulette. Le hasard détermine, chacun à son tour, les 4 pokémon de chaque dresseur. Les pokémon s'affrontent dans des combats duo. Le leader se nomme Rosaura.
  • Colosseum de Cristal : Le joueur affronte 5 dresseurs maximum, dont le leader, dresseur final. 16 dresseurs, dont 15 ordinateurs, prennent part à un tournoi. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur affronte des dresseurs victorieux, jusqu'au leader, qui s'appelle Voldon. 4 pokémon par dresseur qui combattent en duo.
  • Colosseum Belle-Saison : Les règles sont les mêmes que le Colosseum de la Grand-Rue, sauf que les combats sont des combats duo, et que chaque équipe comporte 4 pokémon. Le leader se nomme Rubana.
  • Colosseum du Cratère-Ardent : Le joueur affronte 7 dresseurs en combats simples. Le but de ce Colosseum est d'accumuler le moins de KO possible. Le leader s'appelle Terrence. 3 pokémon par joueur.
  • Colosseum du Crépuscule : Le joueur affronte 4 dresseurs. Il doit choisir parmi 12 pokémon pris au hasard munis de capacités aléatoires. Fait unique, les deux adversaires peuvent avoir le même pokémon. 4 pokémon par équipe qui combattent en duo. Le leader se nomme Rune.
  • Colosseum de la Pleine-Lune : Les règles sont les mêmes que le Colosseum Belle-Saison, sauf qu'un épais brouillard diminuera la précision des pokémon des deux équipes. Le brouillard peut toutefois être dissipé avec Anti-Brume. Le leader se nomme Kruger.
  • Colosseum du Ciel-Etoilé : Le Colosseum final. Le joueur affronte 6 leaders d'autres Colosseums : Iris, Marine, Rosaura, Voldon, Terrence et Rune. 4 pokémon par équipe qui combattent en duo. Le leader final est un nouveau et se nomme Mystérius.
  • Colosseum de l'Atoll : Ce Colosseum est différent des autres. Il n'est pas jouable en combat Colosseum et ne propose pas de challenge. Il n'a pas de règles particulières. Il est cependant disponible dans tous les autres modes.

À noter : Les Colosseums de l'Orée, de la Grand-Rue et de l'Atoll sont disponibles dès le début. Mais le Colosseum de l'Atoll ne fait pas partie du mode "combat Colosseum". Les autres Colosseums sont débloqués au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.

Forme de Pokémon post Diamant et Perle[modifier | modifier le code]

Pokémon Battle Revolution, bien que compatible avec les version de quatrième génération Pokémon Platine ainsi que Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, ne peuvent peut pas afficher les formes de certains Pokémon introduits dès Pokémon Platine (en 2009), car inexistantes à la sortie du jeu (en 2007). Pokémon concernés:

  • La forme Ciel de Shaymin
  • Les différentes formes d'appareils électroménager de Motisma
  • La forme Origine de Giratina

Après la fin du jeu[modifier | modifier le code]

Bonus cachés[modifier | modifier le code]

En entrant des codes spéciaux dans la présentation de l'avatar, il est possible de débloquer Elekable et Maganon, qui sont exportables dans Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver via le Cadeau Mystère[2], mais un seul exemplaire par jeux DS chacun.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]