Patrick J. Adams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Patrick J. Adams

Description de cette image, également commentée ci-après

Patrick J. Adams en janvier 2013.

Nom de naissance Patrick Johannes Adams
Naissance 27 août 1981 (32 ans)
Toronto Flag of Ontario.svg Ontario (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Acteur, photographe, musicien
Séries notables Suits, avocats sur mesure

Patrick Johannes Adams (né le 27 août 1981 à Toronto, dans l'Ontario, au Canada) est un acteur, photographe et musicien canadien. Il est surtout connu pour incarner le rôle de Mike Ross dans la série américaine, Suits, avocats sur mesure, depuis 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Toronto, dans l'Ontario, au Canada, Patrick a quitté son pays natal pour s'installer à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 19 ans, suite au divorce de ses parents. Dès lors, il intègre l'université de Californie du Sud dont il ressort diplômé[1]. Il est également diplômé du lycée, Northern Secondary School, de Toronto[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Patrick a d'abord fait des apparitions dans les séries américaines Cold Case : Affaires classées et Jack et Bobby. Il a ensuite obtenu des rôles dans Lost, Friday Night Lights, FBI : Portés disparus, Commander in Chief, Heartland, Ghost Whisperer, NCIS : Enquêtes spéciales, Love Therapy et Raising the Bar : Justice à Manhattan avant d'obtenir l'un des rôles principaux dans Suits, avocats sur mesure - dont il a été nommé pour un Screen Actors Guild Award.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis 2009, Patrick est en couple avec l'actrice américaine, Troian Bellisario. Après s'être brièvement séparés en 2010, ils se sont remis ensemble en décembre 2010[3],[4]. Ils se sont fiancés en février 2014[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :