Olivier Quint

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Quint (homonymie).

Olivier Quint, né le 29 novembre 1971 à Saint-Quentin, est un footballeur professionnel français. Son poste de prédilection est milieu de terrain gauche.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après une rupture des ligaments croisés en 2004 qui le prive des terrains pendant une année, il reprend l'entraînement en novembre 2005 et annonce sa retraite de joueur le 28 avril 2006 à l'issue de la saison 2005-2006.

Son passage à Nantes n'a pas le même succès que sa carrière sedanaise, les différents entraîneurs nantais ne comptant jamais vraiment sur lui alors que le club est en difficulté.

Après sa carrière professionnelle, Olivier Quint se tourne vers le football amateur et un club amateur de la région nantaise, l'ARCT, pendant deux ans. Puis il est l'entraîneur du FC Montaigu pour deux saisons, obtenant de justesse le maintien de l'équipe fanion en 2010 (DH). D'un commun accord avec le président du club, il met fin à son contrat[1].

En 2010, il retrouve les terrains en tant que joueur dans l'équipe de l'AC Chapelain, à la Chapelle-sur-Erdre, équipe qui évolue en Division d'Honneur.

Carrière[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Le FC Montaigu va se séparer d'Olivier Quint