Nissan Livina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nissan Livina
Image illustrative de l'article Nissan Livina

Marque Drapeau : Japon Nissan
Années de production Depuis 2006
Usine(s) d’assemblage Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Moteur et transmission
Moteur(s) 4 cylindres essence,
- 1 598 cm³, 105 ch
- 1 798 cm³, 126 ch
Transmission Traction
Boîte de vitesses Manuelle 5 ou 6 vitesses
au auto. 4 ou 5 vitesses
Poids et performances
Poids à vide 1 090 à 1 280 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 5 portes
Dimensions
Longueur 4 180 - 4 420 mm
Largeur 1 690 mm
Hauteur 1 590 mm
Empattement 2 600 mm
La version longue Livina Geniss.

La Nissan Livina est une automobile construite en Chine par Nissan. C'est une petite familiale, entre le break et le monospace, dont l'apparence est assez proche de celle de la première génération de Nissan Note. L'empattement est d'ailleurs commun. Les différences esthétiques sont toutefois nombreuses. La Lavina est en outre plus longue et l'habitacle diffère totalement, jusqu'à la planche de bord, spécifique à chacun des deux modèles.

La Livina est d'abord sortie dans une version longue Livina Geniss fin 2006 (aussi appelée Grand Livina sur certains marchés), puis en version plus courte Livina en juin 2007. L'empattement de ces deux modèles est identique, c'est le porte-à-faux arrière qui est plus ou moins court permettant, sur les versions allongées, d'installer une troisième rangée de sièges, faisant passer le nombre de places à bord de cinq à sept.

Si la famille Livina a fait ses débuts en Chine, elle est désormais présente sur de nombreux marchés du monde : en Asie du Sud, en Amérique latine et dans certains pays d'Afrique. Elle est en revanche inconnue au Japon, en Europe et aux États-Unis.

Une version d'apparence tout-chemin, mais restant une simple deux roues motrices, est également proposée et appelée, sur certains marchés X-Gear.