Aller au contenu

Monkeybone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2022 à 12:08 et modifiée en dernier par TommyR25 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Monkeybone

Réalisation Henry Selick
Scénario Sam Hamm
Acteurs principaux
Sociétés de production 1492 Pictures
Twentieth Century Fox Animation
Twitching Image Studio
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie, fantastique
Durée 93 minutes
Sortie 2001

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Monkeybone est un film américain réalisé par Henry Selick en 2001, combinant les prises de vues réelles et l'animation image par image.

Synopsis

Le dessinateur Stu Miley est le créateur d'un nouveau personnage de BD à la popularité grandissante, Monkeybone, un petit singe. Monkeybone est tout le contraire de son auteur; impertinent, malin, obscène, cupide et immoral. Ce sont ces défauts qui assurent le succès du personnage. Stu connaît la gloire et s'apprête à épouser le docteur Julie McElroy, la femme de ses rêves. Cependant, il est victime d'un grave accident de voiture et se retrouve plongé dans le coma. Il dérive dans son imaginaire et pénètre à Downtown, un monde étrange peuplé de créatures bizarres. C'est l'endroit où aboutissent généralement toutes les personnes se situant entre la vie et la mort. Celles-ci doivent prendre une décision, retrouver le chemin de la conscience ou sombrer dans un sommeil éternel. Stu a 12 heures pour quitter ce monde hostile avant que La Mort vienne le chercher. Il trouve alors de l'aide auprès de Monkeybone.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Article connexe

Liens externes