Pichi Pichi Pitch : La Mélodie des Sirènes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mermaid Melody)
Aller à : navigation, rechercher

Pichi Pichi Pitch
La Mélodie des Sirènes

マーメイドメロディーぴちぴちピッチ
(Māmeido Merodī Pichi Pichi Pitchi)
Genre Magical girl, musique, romance
Manga
Cible
éditoriale
Shōjo
Scénariste Michiko Yokote
Dessinateur Pink Hanamori
Éditeur Drapeau du Japon Kodansha
Drapeau de la France Kurokawa
Prépublication Drapeau du Japon Nakayoshi
Sortie initiale septembre 2003 – avril 2005
Volumes 7
Anime japonais
Réalisateur
Yoshitaka Fujimoto
Studio d’animation We've, Synergy SP
Chaîne Drapeau du Japon TV Aichi
1re diffusion 5 avril 2003 – 27 mars 2004
Épisodes 52
Anime japonais : Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch Pure
Réalisateur
Yoshitaka Fujimoto
Studio d’animation Synergy SP, We'Ve
Chaîne Drapeau du Japon TV Aichi
1re diffusion 3 avril 2004 – 25 décembre 2004
Épisodes 39

Pichi Pichi Pitch : La Mélodie des Sirènes (マーメイドメロディーぴちぴちピッチ, Māmeido merodī pichi pichi pitch?) est un manga écrit par Michiko Yokote et dessiné par Pink Hanamori. Il a été prépublié dans le magazine Nakayoshi de l'éditeur Kodansha, et a été compilé en un total de sept volumes. Le manga a été publié en France aux éditions Kurokawa dans un premier temps sous le nom Mermaid Melody, puis a été réédité avec une nouvelle traduction plus proche de la version animée sous le nom Pichi Pichi Pitch : La Mélodie des Sirènes[1].

Il a été adapté en anime de deux saisons par le studio We've, Inc, et a été diffusé au Japon d'avril 2003 jusqu'en décembre 2004. En France, la première saison est diffusée depuis le 30 août 2010 sur Canal J[2] et la deuxième saison, nommée Pichi Pichi Pitch Pure, est diffusée depuis le 20 novembre 2011 également sur Canal J.

Résumé[modifier | modifier le code]

Lucie Nanami est la jeune princesse sirène du royaume du Pacifique Nord, qui est venue sur la Terre à la recherche de sa perle rose qu'elle a donnée à un jeune garçon qui se nomme Dômoto Kaïto qu'elle a sauvé de la noyade étant petite. Avec ses amies Hanon Hôsho (Princesse de l'Atlantique Sud) et Rina Tôin (Princesse de l'Atlantique Nord), elle combat les démons marins qui veulent les capturer et leur voler leur perle.

Première saison : Saison Pitch[modifier | modifier le code]

Lucie arrive sur Terre avec Hippo son pingouin et son gardien, officiellement pour retrouver sa perle rose qu'elle a donnée à un humain, mais officieusement, les sirènes de son royaume l'ont exilée pour la protéger car un démon des eaux appelé Gaito attaque tous les palais pour capturer les princesses et obtenir leurs perles. Lucie rencontre Hanon et Rina, deux autres princesses qui ont fui leurs royaumes parce qu'ils ont été attaqués par Gaito et ses complices. Elle retrouve vite sa perle qui est en possession de Kaito, le plus beau garçon de sa classe dont elle est amoureuse mais celui-ci est obsédé par la sirène qui l'a sauvé sept ans auparavant, et il ne rêve que de la retrouver pour lui avouer son amour. Lucie aimerait lui dire qu'elle est cette sirène. Si elle le lui avouait, elle disparaitrait immédiatement, transformée en bulles. Elle se contente donc de devenir son amie en tant qu'humaine, mais elle a du mal à cacher son secret et ses sentiments, d'autant plus que Gaito et les « Dark Lovers » ne cessent de les attaquer, elle et ses amies.

Après son anniversaire où elle a rencontré l'esprit de la déesse des mers Aqua Regina, Lucie prend conscience de sa véritable mission : retrouver toutes les princesses sirènes et leurs perles avant Gaito, afin de faire revivre la déesse et pour que le royaume marin ne tombe pas entre de mauvaises mains. Dès lors, elle n'aura de cesse de rechercher les quatre princesses manquantes en combattant les ennemis grâce à ses chants. Il y a 52 épisodes.

Deuxième saison : Saison Pure[modifier | modifier le code]

Kaito a su que Lucie, Rina et Hanon, les personnes qu'il a côtoyé toute une année dans la vie humaine, étaient des princesses sirènes. Lucie et les autres princesses ont enfin mis fin à la lutte contre Gaito mais Sarah a préféré mourir avec lui plutôt que de retourner sur Terre… Une nouvelle princesse orange, Seira, fait alors son apparition dans les rêves de Lucie… Elle n'est pas encore née mais Lucie reçoit la mission par le fantôme de Sara, de guider Seira et de lui apprendre les choses de la vie. Mais un nouvel ennemi fait son apparition : c'est Michel qui est immunisé contre les chansons des sirènes. Il rappelle les Black Beauty Sisters (Beautés Ténébreuses) à ses côtés et se crée des nouveaux alliés : Lady Bat, Lan Hua et Arara, sans oublier son conseiller diabolique Fuku. Il veut que les sirènes le rejoignent dans sa lutte contre les espèces inférieures, les humains que les sirènes veulent protéger.

Une grande épreuve attend Lucie… Alors que Kaito est parti à Hawaï pour faire du surf et en savoir plus sur ses parents biologiques, ce dernier est porté disparu en mer… Lorsqu'il revient dans leur ville, il a perdu la mémoire et s'est attaché à une fille très malade appelée Mikaru dont le frère est un chef d'orchestre connu, Victo Amagi, qui connait Lucie. C'est alors le cœur déchiré qu'elle voit Kaito qui a absolument tout oublié à propos d'elle et de son secret. De son côté, Hanon a dit adieu à Tarô Mitsuki qui est parti en Allemagne pour suivre des études de musique, et elle s'est rapprochée de Nagisa, un garçon de 2 ans de moins qu'elle. Quant à Rina, il semblerait qu'elle ai enfin trouvé l'amour dans la personne de Masahiro Hamasaki, un jeune étudiant qui fait de la moto et de la boxe. Il y a 39 épisodes.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Attention : ce résumé est celui de la version animée (télévisée), il se peut donc que dans le manga (livre) certains détails changent (comme les noms).

personnage principal :luchia (lucie) nanami, kaito domoto

Les Huit Princesses Sirènes[modifier | modifier le code]

  • Nom : Nanami
  • Prénom : Lucie
  • Océan : Pacifique Nord
  • Perle : Rose
  • Chanson : Splash Dream, Koi wa Nandarou, Daiji na Takarabako
  • Transformation : Pink Pearl Voice !
  • Apparition : Épisode 1
  • Anniversaire : Lundi 3 juillet 1989

Luchia Nanami a 13 ans et elle vit avec Nikora et Madame Taki san à l'Hôtel Pearl Piari sur la cote japonaise. Elle est la princesse de l'océan nord pacifique qui est venue sur terre à la recherche de sa perle rose qu'elle avait offerte sept ans plus tôt à un jeune garçon qu'elle avait sauvé de la noyade. Elle se rend compte bien vite qu'elle est en possession de Kaito, un jeune surfeur talentueux qui ne rêve que de retrouver la sirène qui lui avait sauvé la vie. Mais Luchia ne peut lui avouer que c'est elle car elle disparaîtrait immédiatement en bulles. Elle se contente d'essayer de lui faire comprendre car s'il le devine tout seul, il n'y aura aucun problème. C'est pourquoi lorsqu'elle est sous sa forme de sirène elle lui demande de la chercher.

Grâce à sa perle rose, Luchia peut se transformer et chanter pour combattre les "Dark Lovers" qui veulent capturer les 7 sirènes car une fois réunies, les sept perles feront apparaître Aqua Regina Sama, la reine des océans qui seule pourra ramener l'ordre dans le monde marin. La mission de Luchia est de repousser les ennemis et de réunir les sept sirènes et d'être la première à réveiller Aqua Regina. Lorsque Luchia arrive sur terre, elle est très maladroite dans tous les sens du terme. Au fur et à mesure de la série elle prend plus d'assurance et "s'humanise". Très attachée à Kaito, elle ne supporte pas qu'une autre fille s'approche trop près de lui et elle a tendance à beaucoup fourrer son nez dans ses affaires ce qui lui amène plus d'un ennui. Mais sa bonté, sa gentillesse et son grand cœur viennent à bout de toutes les difficultés. Les meilleures amies de Luchia sont Hanon, Seira et Rina.

  • Nom : Hôsho
  • Prénom : Hanon
  • Océan : Atlantique Sud
  • Perle : Bleu Outremer
  • Chanson : Ever Blue, Mizuiro no Senritsu
  • Transformatiorrn : Mizuiro Pearl Voice !
  • Apparition : Épisode 1
  • Anniversaire : Mercredi 24 mai 1989

Hanon Hosho a 13 ans et à partir de l'épisode 3, elle s'installe à l'hôtel avec Nikora, Taki et Luchia. Elle est la princesse de l'océan Atlantique sud et elle est arrivée sur terre à la suite de la destruction de son palais par Gaito et ses sbires. Elle devient très amie avec Luchia dès le premier épisode, lorsqu'elle l'emmène faire du shopping afin de séduire Kaito. Elle ne révèle pas à Luchia sa nature de sirène immédiatement elle attend d'être sure qu'elle en est aussi.

Autant Luchia est vive et agit à l'instinct, autant Hanon est plus réfléchie et posée, peut être à cause du fait qu'elle a eu sa cérémonie de passage à l'âge adulte contrairement à Luchia. Peut être sa maturité vient elle aussi de sa plus grande "humanité" puisqu'elle a l'air d'être depuis assez longtemps sur terre. Ses centres d’intérêt sont ceux de toute humaine de son âge la mode et les garçons.

Hanon est amoureuse de son professeur de musique M. Mitsuki, qu'elle s'acharne à appeler par son prénom Tarou, ce qui au Japon ne se fait que si l'on est très proche d'une personne, même de son âge. Bien que M. Mitsuki ne ressente rien pour elle sinon l'attention d'un professeur pour son élève, Hanon se colle à lui et en devient pénible. Mais elle l'aime réellement, d'un amour tout à fait désintéressé, ce qui sauvera la vie de son amour à plusieurs reprises. Car dès qu'il s'agit de lui, Hanon est prête à tout et n'écoute que son cœur au risque de se mettre en danger elle-même.

Son optimisme à toute épreuve et sa gaité sont ses atouts majeurs qui en font un personnage très attachant et sympathique. Dans la saison Pure, Hanon est séparée de Mitsuki sensei, car celui-ci s'est envolé en Allemagne. Mais elle fait la connaissance de Nagisa, un jeune garçon de son école avec qui elle devient rapidement proche et amoureuse, même si elle refuse de se l'avouer… Elle a cependant bien mûri et est parfois bien étonnante. Ses meilleures amies sont Luchia, Seira et Rina.

  • Nom : Tôin
  • Prénom : Rina
  • Océan : Atlantique Nord
  • Perle : Verte
  • Chanson : Star Jewel, Pièce of Love
  • Transformation : Green Pearl Voice !
  • Apparition : Épisode 3
  • Anniversaire : Samedi 2 septembre 1989

Rina Touin, bien qu'étant dans la même classe qu'Hanon et Luchia semble beaucoup plus mature. Elle est la princesse de l'océan l'Atlantique Nord. Elle vit seule dans un appartement tout vert ce qui montre une fois de plus sa grande indépendance. À sa première apparition, elle est assez antipathique, elle harcèle Kaito, en étant persuadée qu'il ne fait qu'une seule et même personne avec Gaito, tant la ressemblance est frappante entre eux deux. Elle commence par se montrer distante avec Luchia et Hanon. Ce n'est que dans l'épisode suivant qu'elle comprend qu'elle a meilleur temps de s'en faire des alliées et même des amies, en réalisant combien elles ont besoin de se serrer les coudes afin de venir à bout de Gaito.

Mais très vite, Rina devient la grande sœur, la confidente des deux autres, toujours prête à donner un conseil ou à consoler lorsqu'elles sont dans la peine, notamment vis-à-vis de Kaito ou de Tarou bien qu'elle-même se refuse à succomber à l'amour bien que sa grande beauté et son style lui amènent beaucoup de prétendants. Mais elle n'est pas totalement de glace face aux beaux garçons et notamment face à Kaito mais elle le cache par respect pour Luchia.

Le plus grand défaut de Rina est celui de vivre tout le temps dans le passé et en particulier au moment de la destruction de son palais et du sacrifice de Noelle pour la sauver alors que Gaito était sur le point de les capturer toutes les deux ce qui lui sera reproché injustement par Karen et Rina n'aura de cesse de venger son amie De personnage froid et qui a peur de ses sentiments, Rina se "décoince" commence à rire et à plaisanter. Elle est vraiment l'archétype de la très bonne amie, toujours à l'écoute et prête à rendre service.

Dans la saison Pure, Rina change beaucoup, elle devient plus gaie puisqu'elle a enfin libéré sa chère amie de Gaito, et elle trouve enfin l'amour en la personne de Masahiro Hamasaki qu'elle aime d'un amour sincère mais comme d'habitude, elle cache ses sentiments et refuse de se l'avouer. Sa meilleure amie est Noelle.

  • Nom : ???
  • Prénom : Karen
  • Océan : Antarctique
  • Perle : Violette
  • Chanson : Aurora no Kaze ni Notte
  • Transformation : Purple Pearl Voice !
  • Apparition : Épisode 21
  • Anniversaire : Vendredi 14 février 1984
  • Age : 18 ans

Sœur jumelle de Noelle, Karen ne peut pardonner à Lina la capture de la princesse de la perle bleue foncé. C'est pourquoi elle reste la plupart du temps à l'écart des trois autres et ne se joint à elles que pour combattre. Petit à petit elle comprend que Lina n'est pas responsable de la capture de Noelle, et qu'elle veut aussi la sauver. Du coup Karen se rapprochera des autres, et les secondera de son mieux. Dans la saison Pure Karen revient avec Noelle et Coco pour les vacances d'été et pendant quelques autres épisodes et sa personnalité est tout à fait différente de celle qu'on connaissait dans la première saison… C'est un vrai clown qui fait les 400 coups avec ses deux amies, elle tente de séduire Masahiro pour éprouver son amour pour Rina, elle tente de rendre Hanon jalouse, pour qu'elle avoue son amour pour Nagisa. mais le cœur de Karen semble pris par Subaru à qui elle ne peut pas avouer son amour…

  • Nom : ???
  • Prénom : Noelle
  • Océan : Arctique
  • Perle : Indigo
  • Chanson : Aucune
  • Transformation : Aoiro Pearl Voice !
  • Apparition : Épisode 50
  • Anniversaire : Jeudi 13 février 1984
  • Age : 18 ans

Meilleure amie de Rina, Noelle est considérée comme la sœur jumelle de Karen (qui l'appelle Onee-Chan), sans doutes parce qu'elles sont chacune une princesse de l'un des deux pôles de la terre. Les sirènes du royaume de Noelle sont les sirènes bleu foncé. Noelle a un caractère très altruiste a vouloir aider les autres ou les sauver au risque de se mettre elle-même en danger. C'est comme cela qu'elle s'est sacrifiée à la place de Rina lorsqu'elles ont été attaquées par Gaito et Yuuri, pour lui permettre de se sauver et aller trouver les autres sirènes. Elle est enfermée dans une colonne de verre avec Coco dans le palais de Gaito, lequel a du coup sa perle.

Dans la saison pure Noelle revient avec les autres et comme Karen et Coco on la découvre complètement différente du bref aperçu qu'on avait eu dans la saison Pich… Farceuse, rigolote mais aussi très cultivée, elle passe son temps libre à la bibliothèque pour se documenter… On regrette qu'elle soit la seule avec Coco à ne pas avoir de chanson propre à elle…

  • Nom : ???
  • Prénom : Coco
  • Océan : Pacifique Sud
  • Perle : Jaune
  • Chanson : Aucune
  • Transformation : Yellow Pearl Voice !
  • Apparition : Épisode 50
  • Anniversaire : Mardi 7 août 1984

Coco, princesse de la perle jaune, a été elle aussi capturée par Gaito et est enfermée dans une colonne de verre dans son palais. Amie d'enfance de Sara, elle est aussi la seule qui soit capable de la comprendre et de la raisonner au nom de leur amitié. Elle se reproche le malheur de Sara et son revirement du côté de Gaito. C'est elle qui réussit à lui faire changer d'avis et à la convaincre de combattre Gaito avec les autres sirènes. Elle connait toute l'histoire se Sara et c'est elle qui explique à Luchia et aux autres pourquoi elle a tant souffert. Dans la saison Pure Coco est un personnage plus présent et plus important… Elle est présente notamment dans les épisodes de l'été car elle vient passer les vacances avec Luchia et les autres et elle forme avec Noelle et Karen, le "trio infernal" qui multiplie les bêtises et nous fait bien rire. On découvre ainsi une nouvelle facette du caractère de Coco qui apparait comme un personnage bien sympathique

  • Nom : Hikari
  • Prénom : Sara
  • Océan : Indien
  • Perle : Orange
  • Chanson : Return to the Sea
  • Transformation : Orange Pearl Voice !
  • Apparition : Épisode 22
  • Anniversaire : Dimanche 22 novembre 1981
  • Age : 19/20 ans

Sara est une sirène bien à part. Âgée d'environ 19/20 ans, elle est à la fois la dernière princesse à apparaître mais la première sirène après les trois principales, dans un éclair lors de l'épisode 9, mais elle est surtout un personnage bien mystérieux qui fait partie des alliés de Gaito, et ce dès l'épisode 22.Toute vêtue de blanc avec un voile sur la tête et elle ne révèle pas son visage avant l'épisode 35. En effet Sara est la princesse de l'Océan Indien, la sirène que Tarou-Chan a rencontrée lors de son voyage à Hawaï. Ils se sont aimés et ont vécu une belle histoire jusqu'au jour ou M. Mitsuki est rentré chez lui sans explications. La douleur et le fait de se faire abandonner ont transformé l'amour de Sara en haine et elle est passée "du côté obscur" en s'alliant avec Gaito, elle devient son refuge, la seule qui sait le réconforter et le consoler des échecs des Dark Lovers.

Sara a été la cause du désordre dans le royaume des sirènes et de la destruction des palais des autres sirènes, puisqu'elle a brisé le sceau d'Aqua Regina.

Malgré le mal que M. Mitsuki a pu lui faire, Sara lui reste très attachée, partagée entre l'amour et la haine…. Elle le capture et l'enferme pour lui faire jouer du piano pour elle pour toujours, comme au temps de leur amour ou il jouait pour elle au clair de lune. C'est Hanon qui lui fera réaliser son égoïsme et sa cruauté, en se sacrifiant pas amour pour Tarou alors que celui-ci ne lui rend pas son amour. Lors du choix final, Sara décidera de rester avec Gaito dans son palais, car il a su être présent pour elle et combler le vide laissé par Tarou. Leur amitié très profonde remplace l'amour. Sara ne disparait pas complètement de la série, elle réapparait souvent dans la saison pure comme guide des autres sirènes, sous la forme d'esprit.

  • Nom : Hikari
  • Prénom : Seira
  • Océan : Indien
  • Perle : Orange
  • Chanson : Beautiful Wish, Birth of Love
  • Transformation : Orange Pearl Voice !
  • Apparition : Épisode 53 (Pure 1)
  • Anniversaire : Dimanche 25 décembre 2004
  • Age : 7 ans

Seira est la nouvelle princesse Orange, la successeure de Sara dans le Royaume de l'Océan Indien. Elle n'est pas encore née à proprement parler puisque dans la plupart de toute la saison pure elle apparait dans les rêves de Luchia. En effet, le jour ou Luchia s'est rendue dans le palais de l'Océan Indien pour l'avènement de Seira, elle a été attaquée par les Black Beauty Sisters, et la jeune sirène qui était en train de naître a été absorbée par Mikeru et vit à l'intérieur d'elle pendant toute la saison Pure… Afin de la faire renaitre pour de bon, Luchia et les autres doivent récupérer des morceaux de son cœur qui sont comme des perles oranges qui brillent dans les ailes de Mikeru et qu'il laisse tomber avec une plume dès qu'il a été vaincu par les sirènes…

En effet Petit à petit, de gamine qui ne connait rien de la vie et des sentiments, Seira va devenir un être plein de compassion et de sentiments, qu'elle ne connaissait pas avant puisqu'elle n'avait pas de cœur, mais au fur et à mesure que des morceaux seront réintégrés à la perle orange que Luchia garde précieusement, elle va évoluer et devenir un personnage important qui apparait toujours pour consoler et redonner courage à Luchia et aux autres, elle va apprendre à sourire et va se montrer plus humaine.

Autres[modifier | modifier le code]

  • Kaito Domoto : voir ci dessous
  • Hamasaki Masahiro : amant de Rina
  • Nagisa Shirai: petit ami d'hanon après Taro Mitsuki
  • Mikaru Amagi : Mikaru est une jeune fille à la santé fragile qui recueillera Kaito après sa perte de mémoire à Hawaii. Elle s'attachera très fortement à lui puis elle en tombera amoureuse. En vérité, elle est l'humanité de Mikeru qui se nourrit de ses sentiments négatives comme la jalousie, la tristesse ou la haine. Elle est jalouse de Luchia car elle a compris que la vie de Kaito avant de perdre la mémoire était auprès d'elle et s'il retrouvait la mémoire, il retournerait auprès d'elle et elle risquerait de perdre le seul garçon qu'elle a aimée pendant toute sa vie. Quand sa pire crainte fut arrivée, elle s'abandonne entièrement à Mikeru et devient une partie de son cœur. Finalement l'amour de son frère et l'amitié de Kaito la laisse mourir en paix et renaître aussitôt en petit bébé.
  • Rihito (Lichto en VF) Amagi : Rihito est un chef d'orchestre, il rencontre Luchia à l'aéroport où elle disait au revoir à Kaito quand celui-ci part à Hawaii, il est le grand-frère de Mikaru et également un descendant des Panthalassiens.

Personnages de soutien[modifier | modifier le code]

  • Hippo : Que serait un animé japonais sans le personnage souffre douleur, qui est souvent le plus comique. C'est le cas de Hippo, le pingouin, animal de compagnie et gardien de Luchia. Il arrive avec elle sur terre pour l'aider à chercher sa perle et reste tout le temps auprès d'elle en la surveillant et en la conseillant mais jamais Luchia ne l'écoute et bien souvent elle le rend même complice de ses "bêtises". Hippo est les personnage comique par excellence : c'est à lui qu'arrivent toutes les situations burlesques. Avec son radar à perles, il est chargé de retrouver la perle rose de Luchia, et plus tard de localiser les autres princesses. Mais ne vous fiez pas à son apparence chétive et à sa voix haut perchée ! Hippo a plus d'un tour dans son sac! Il peut se transformer en humain aux grands pouvoirs grâce à une sorte de clef qui lui permet notamment de libérer Noëlle et Coco du palais de Gaito. Il a alors l'apparence d'un petit garçon blond aux yeux verts dont Yuuri va tomber amoureuse. Mais la véritable forme d'Hippo se révèle bien plus tard dans la série.Il est en vérité l'Hippocampe Divin, le gardien de la clef des abysses.
  • Nicola : Sirène normale de l'océan Pacifique Nord, elle accompagnera Luchia sur terre et se fait passer pour sa grande sœur dans le monde des humains, elle est amoureuse de monsieur Maki.
  • Taro Mitsuki : Pianiste renommé et professeur de musique de l'école où se trouve Luchia, Hanon et Lina.Il est amoureux de Sara, mais il a dû quitter l'Inde pour rentrer chez lui mais c'est ce qui provoqua sa crise. Après la mort de Sara, il poursuivra ses études musicales en Allemagne.
  • Déesse Aqua Regina : Aqua Regina est la reine des sirènes et de la mer qui a une fois utilisé toute sa force vitale pour sceller le peuple de Panthalassa au fond de la mer. Elle n'apparaît donc plus que sous la forme d'un fantôme et seule la personne qui possèdera les sept perles qui ont le pouvoir de la réveiller et aura la puissance suprême et règnera sur les mers. C'est pour cette raison que Gaito cherche à capturer les sirènes et que Luchia a la tâche de toutes les réunir avant lui.

Aqua Regina aide les sirènes dans leur quête en les sauvant à plusieurs reprises et en augmentant leur pouvoir par de nouveaux objets et de nouvelles chansons qui les sortiront plus d'une fois d'un mauvais pas. Dans le manga, le tome 7, Seira pense que Lucie devra succéder la Déesse.

  • Kaito Domoto : Kaito est allé faire une croisière avec ses parents, qui étaient des musiciens, et une énorme vague est venue et a écrasé le navire. Kaito a été jeté par-dessus bord où il a rencontré Luchia, qui l'a emmené à terre, sur lequel elle lui a donné sa perle rose et qu'il a été enregistré. Ses parents se sont noyés. Quelques années plus tard, Luchia revient pour obtenir sa perle Rose dans sa forme de sirène et elle devient elle-même humaine avec un peu d'aide de son pingouin, Hippo. Lorsqu'elle rencontre tout d'abord Kaito, elle pense qu'il est impoli et pervers, mais quelques épisodes plus tard, Luchia tombe amoureuse de Kaito, mais Kaito est déjà amoureux de la sirène qui lui a sauvé la vie, mais il ne sait pas qu'il s'agit de Luchia. Heureusement, il la retrouve plus tard dans l'anime et le manga. Il finira par tomber amoureux de Luchia sous sa forme humaine. Vers la fin de l'épisode 51 et le début de l'épisode 52 de la saison 1, Kaïto a enfin compris que Lucie a toujours été la sirène de son passé.

Kaito a un frère jumeau, nommé Gaito, qui nous le montre dans les derniers épisodes de la série 1.

Les sirènes[modifier | modifier le code]

  • Noelle. Océan : Arctique Perle : Indigo (bleu foncé) (sœur jumelle de Karen)

Meilleure amie de Rina, Noelle est considérée comme la sœur jumelle de Karen (qui l'appelle Onee-Chan), sans doute parce qu'elles sont chacune une princesse de l'un des deux pôles de la Terre. Les sirènes du royaume de Noelle sont les sirènes bleu foncé. Noelle a un caractère très altruiste à vouloir aider les autres ou les sauver au risque de se mettre elle-même en danger. C'est comme cela qu'elle s'est sacrifiée à la place de Rina lorsqu'elles ont été attaquées par Gaito et Yuri, pour lui permettre de se sauver et aller trouver les autres sirènes. Elle est enfermée dans une colonne de verre avec Coco dans le palais de Gaito, lequel a du coup sa perle. Dans la saison pure, Noelle revient avec les autres et comme Karen et Coco, on la découvre complètement différente du bref aperçu qu'on avait eu dans la saison Pich… Farceuse, rigolote mais aussi très cultivée, elle passe son temps libre à la bibliothèque pour se documenter… On regrette qu'elle soit la seule avec Coco à ne pas avoir de chanson propre à elle… Noelle est née un jeudi 13 février.

  • Karen. Océan : Antarctique Perle : Violette (sœur jumelle de Noëlle)

Sœur jumelle de Noelle, Karen ne peut pardonner à Rina la capture de la princesse de la perle bleue foncé. C'est pourquoi elle reste la plupart du temps à l'écart des trois autres et ne se joint à elles que pour combattre. Petit à petit elle comprend que Rina n'est pas responsable de la capture de Noelle, et qu'elle veut aussi la sauver. Du coup Karen se rapprochera des autres, et les secondera de son mieux. Dans la saison Pure, Karen revient avec Noelle et Coco pour les vacances d'été et pendant quelques autres épisodes et sa personnalité est tout à fait différente de celle qu'on connaissait dans la première saison… C'est un vrai clown qui fait les 400 coups avec ses deux amies, elle tente de séduire Masahiro pour éprouver son amour pour Rina, elle tente de rendre Hanon jalouse, pour qu'elle avoue son amour pour Nagisa. Mais le cœur de Karen semble pris par Subaru à qui elle ne peut pas avouer son amour… Karen est née un vendredi 14 février.

  • Coco. Océan : Pacifique Sud Perle : Jaune

Coco est la meilleure amie de Sara.Elle a partagé beaucoup de secret avec Sara, notamment le coquillage renfermant les souvenirs de la princesse orange, qui apparaitra dans la Saison 2. Coco a été la première princesse sirène à être capturée par Gaito qui la enfermée dans une colonne de verre et qui a donc sa perle (laquelle sera, avec celle de Noëlle, récupérée par Hippo). Il se peut que Coco ait d'ailleurs été capturée alors qu'elle tentait de raisonner Sara. Elle est libérée par Luchia, Karen et Hippo, tout comme Noëlle.Coco expliqua alors à Luchia que Sara est sa meilleure amie ainsi que ce qui lui est arrivé (la trahison de Tarou et son alliance avec Gaïto). Coco se reproche le fait qu'elle n'ait rien put faire pour aider Sara, et du coup elle se sent coupable de tout ce qui arrivé. Dans le manga, c'est Coco qui réussi à convaincre Sara de redevenir comme avant. Dans la saison Pure, Coco est un personnage plus présent et plus important… Elle est présente notamment dans les épisodes de l'été car elle vient passer les vacances avec Lucie et les autres et elle forme avec Noëlle et Karen, le "trio infernal" qui multiplie les bêtises et nous fait bien rire. On découvre ainsi une nouvelle facette du caractère de Coco qui apparaît comme un personnage bien sympathique.

  • Sara. Océan: Indien Perle: Orange

C'est la plus âgée des sirènes. Amie d'enfance de Coco, Sara a une histoire assez à part. En effet, elle a rencontré Tarou Mitsuki (Taro dans le manga), lorsque celui-ci était en Inde, et a vécu une belle romance avec lui. Mais un jour, il est rentré chez lui sans rien dire, ce que Sara a considéré comme un abandon. Elle se met à haïr le pianiste. Dans un excès de tristesse et de colère, elle hurle alors qu'elle ne veut plus jamais être une princesse sirène, pensant que c'est pour cette raison que Tarou l'a abandonnée. Après cet "abandon", elle passe du côté obscur. Ses cheveux, d'origine orange, deviennent noirs et son palais tombe en ruine, ce dont elle s'en veut. Elle vole la clef de Hippo, qui gardait les Panthalassiens scellés et libère Gaito. Comprenant qu'il est aussi seule qu'elle, Sara décide de rester à ses côtés, car elle hait à présent tous les humains et l'encourage à détruire le monde des hommes. Au début de la saison, on ignore son visage, caché par un voile blanc, assorti à sa robe. Par la suite, elle cherchera à tuer Tarou et à lui faire du mal, ce qui la bouleverse à plusieurs reprises. Car malgré toute sa haine envers le pianiste elle ne peut s'empêcher de penser à l'histoire d'amour qu'ils ont vécue ensemble. Vers la fin de la saison, elle hypnotisera Tarou grâce à la clef de Hippo et l'enfermera dans une pièce du château de Gaito avec pour seul meuble un piano dont il jouera durant son emprisonnement, toujours hypnotisé. Lorsque Luchia et les autres ont libéré Coco et Noëlle, elles se retrouvent face à Sara qui essaie de les affaiblir mais elle se fait interrompre par Tarou qui joue la mélodie de l'époque ou ils s'aimaient. C'est Hanon, qui s'interpose au péril de sa liberté entre Sara et Mitsuki pour empêcher la princesse sirène de la perle orange de lui faire du mal, qui lui fait alors réaliser son erreur. Sara libère Tarou et ses cheveux redeviennent orange. Elle se rallie ensuite aux sirènes pour vaincre Gaito bien qu'elle l'aime encore. Lorsque Gaito, vaincu, perd ses pouvoirs, son château s'effondre et malgré le fait que Kaito lui ait proposé de retourner sur Terre avec eux, il reste dans son château conscient qu'il va mourir. Tandis que les sirènes retournent sur Terre, Sara se ravise au dernier moment et, après avoir confié sa perle à Luchia, elle retourne au château pour mourir avec lui. C'est ainsi que finit la saison 1. Heureusement lors de la saison 2 (Pure), Sara réapparaîtra à plusieurs reprises pour aider les sirènes et leur donner du courage. Sara possède un coquillage dans lequel elle a mis ses mémoires : l'histoire d'amour avec Tarou, puis sa haine. Lorsque le palais de Sara sera détruit, le coquillage restera volontairement dans les ruines afin que Sara essaye d'oublier sa tristesse. Sara en aura parlé à Coco avant de se rallier à Gaito.

  • Seira (seulement dans la saison 2 soit la Pure). Océan : Indien (Successeur de Sara) Perle : Orange

Seira est la nouvelle princesse Orange, la successeur de Sara dans le Royaume de l'océan Indien. Elle n'est pas encore née à proprement parler puisque dans la plupart de toute la saison Pure, elle apparaît dans les rêves de Luchia. En effet, le jour où Luchia s'est rendue dans le palais de l'Océan Indien pour l'avènement de Seira, elle a été attaquée par les beautées ténèbreuses, et la jeune sirène qui était en train de naître a été absorbée par Michel et vit à l'intérieur de lui pendant toute la saison Pure… Afin de la faire renaître pour de bon, Luchia et les autres doivent récupérer des morceaux de son cœur qui sont comme des perles orange qui brillent dans les ailes de Michel et qu'il laisse tomber avec une plume dès qu'il a été vaincu par les sirènes… En effet petit à petit, de enfant capricieuse et égoïste, Seira va devenir un être plein de compassion et de sentiments, qu'elle ne connaissait pas avant puisqu'elle n'avait pas de cœur, mais au fur et à mesure que des morceaux seront réintégrés à la perle orange que Luchia garde précieusement, elle va évoluer et devenir un personnage important qui apparaît toujours pour consoler et redonner courage à Luchia et aux autres, elle va apprendre à sourire et va se montrer plus humaine…

Démons marins[modifier | modifier le code]

  • Gaito dans la saison animée, Gackt dans le Manga : L'ennemi des princesses sirènes, il est un pantharassa mais aussi le frère jumeau de Kaito. Il est amoureux de Sara mais comme celle-ci comprendra que l'amour existe toujours va rejoindre les princesses sirènes. Se croyant trahi par son seul et unique amour, Gaito déchaîne ses pouvoirs pour détruire le monde mais les princesses sirènes réussiront à le vaincre. Kaito propose à son frère de venir sur la terre, mais malheureusement il décide de mourir dans son château et Sara la rejoindra.
  • Black Beauty Sisters ("Beautés Ténébreuses" en VF)
    • Sister Mimi : Démon-marin au service de Gaito puis de Michel, petite sœur de Sheshe
    • Sister Sheshe (Chichi en VF):Démon-marin au service de Gaito puis de Michel, grande sœur de Mimi
  • Darks Lovers
    • Izul (Yzeur dans l'anime)
    • Eril
    • Yuri
    • Maria

Démons ailés[modifier | modifier le code]

  • Dans la saison Pure :
    • Michel (Mikel dans le manga)
    • Fuku
    • Lady bat
    • Lan Hua
    • Arara

Ce sont les ennemis des sirènes et vont tout faire pour les capturer et les emprisonner toutes les sept. Les démons ont un béguin pour leur maître Gaito, sauf Yuri qui aime très fort Hippo, mais malheureusement ne peuvent être ensemble…

Manga[modifier | modifier le code]

Les sept tomes sont tous en vente en version française. Pour fêter l'arrivée de la série animée en France, les éditions Kurokawa ont décidé de rééditer la version manga avec une nouvelle traduction plus conforme à l'anime, des couvertures refaites, ainsi que le logo officiel français. Le manga est alors renommé Pichi Pichi Pitch : La Mélodie des sirènes. Le premier tome est sorti le 10 novembre 2010, le tome 2 le 9 décembre 2010, le tome 3 le 10 février 2011, le tome 4 le 14 avril 2011, le tome 5 le 9 juin 2011, le tome 6 le 18 août 2011 et le tome 7 le 13 octobre 2011.

Anime[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Les larmes de la perle 真珠の涙 Shinju no Namida 5 avril 2003
Luchia quitte le monde aquatique pour aller dans le monde des humains, pour pouvoir retrouver sa perle qu'elle avait donnée à un jeune garçon qu'elle avait sauvé de la noyade. Sans sa perle, Luchia ne peut devenir adulte. Arrivée dans le monde des humains, elle croise Kaito, un jeune surfeur ; au premier regard elle croit que c'est le jeune humain qu'elle avait sauvé 7 ans auparavant, après réflexion elle se dit que ce n'est pas le jeune homme qu'elle avait sauvé car Kaito était un vrai pervers. Ensuite, il se retrouve dans la même classe et fait la connaissance de Hanon qui lui propose de lui donner un coup de main pour apprendre à draguer les garçons. Le jour de la compétition de surf, c'était au tour de Kaito. Tout allait bien jusqu'à ce qu'une vague emporte Kaito. Ne voyant pas Kaito remonter, Luchia plonge pour le chercher, et s'aperçoit que c'était lui qui possédait la perle rose, il l'arracha de son cou et l'envoya sur Luchia qui se transforma et chanta une chanson pour faire disparaitre Izul. Ensuite, on découvrira que Hanon est la princesse de Atlantique Sud à la perle bleu outremer.
2 Sentiments inavouables 言えない心 Ienai Kokoro 12 avril 2003
Hanon n'apprécie pas la relation de Kaito et Luchia. Kaito invite Luchia à la fête du printemps mais Hanon et Hippo refusent qu'elle y aille. Luchia part quand même à la fête et Hanon la suit et se fait bousculé par un garçon dont elle tombe amoureuse. Ensuite, il lui offre un poisson qu'elle remet à la mer, puis elle plonge dans la mer et se transforme en sirène. Puis elle se fait attraper par Eril qui cherchait la princesse à la perle rose (Luchia). Lucia essaye de la neutraliser avec sa chanson, mais elle en est incapable. Pour l'aider, Hanon se transforme et elle découvre son apparence. Elle et Lucia ne sont pas trop de deux pour neutraliser Eril. Et Kaito a failli avouer à Luchia (sous sa forme de sirène) qu'il l'aime depuis le premier regard.
3 Sentiments contradictoires ゆれる想い Yureru Omoi 19 avril 2003
Hanon emménage a « l'hôtel Perle » avec Luchia. Hanon est tombé amoureuse d'un garçon au festival de printemps et il se trouve que c'est le nouveau professeur de musique, Tarou Mitsuki. Une nouvelle fille (Lina) vient d'arriver dans la classe de Luchia, elle pense que Kaito est Gaito et le harcèle. Pendant ce temps, l'une des idoles de Luchia (Jennifer Houston) est logée à l'hôtel avec une identité secrète, mais Jennifer a un secret, elle pense que l'homme qu'elle aime (Richard) a déjà une petite copine. Jennifer porte autour du cou une perle verte et les ennemies pensent que Jennifer est la sirène à la perle verte. Luchia obligera Jennifer à aller parler à Richard mais avant que Jennifer et Richard s'explique, Izul et Eril les s'attaquent pour la perle, mais Luchia et Hanon sont allées les sauver. Lina découvre la véritable identité de Luchia et Hanon.
4 La princesse solitaire 孤独な王女(プリンセス) Kodoku na Purinsesu 26 avril 2003
Lina attendait Kaito dans la rue de chez lui pour lui dire qu'elle savait que c'était un démon. Luchia, elle, était juste devant la porte car elle voulait savoir s'il sortait avec Lina mais elle ne réussit pas et elle arrive à se faire inviter chez lui pour lui recoudre le bouton de sa chemise. Un moment, elle se pique le doigt. Kaito prend le doigt de Luchia et le met dans sa bouche, et un moment elle appuie sur un bouton et cela met la musique jouée au piano par le père de Kaito (les parents de Kaito étaient des musiciens très célèbres, ils sont morts d'un naufrage). Luchia invite Kaito au concert que donne Mr. Mitsuki qui joue (au piano) un morceau de chanson du père de Kaito. Un nouveau diable aquatique, Yuri, qui s'est affiché au concert de Mr. Mitsuki et utilise sa musique pour hypnotiser le public. Lina est attaqué par les personnes hypnotisées et Kaito la protège et elle se rend compte que Kaito n'est pas Gaito. En attendant, Luchia et Hanon se transforment en chanteuses et découvrent que Lina et la Princesse sirène de la perle verte car elle se transforme, elle aussi, en chanteuse.
5 Un baiser glacé 冷たいキス Tsumetai Kisu 3 mai 2003
6 Les bougies de l'amour 愛の灯火 Ai no Tomoshibi 10 mai 2003
7 Une sirène jalouse 人魚(マーメイド)の嫉妬(ジェラシー) Māmeido no Jerashī 17 mai 2003
8 Le championnat de surf 凍った気持 Kōtta Kimochi 24 mai 2003
9 La mélodie volée 盗まれた曲(メロディー) Nushumareta Merodī 31 mai 2003
Depuis quelque temps, le professeur Mitsuki n'assure plus ses cours afin d'écrire une partition de musique. Mais il se la fait voler par un démon marin et n'arrive plus à s'en souvenir. Lors d'un voyage en Inde, il avait aperçut une sirène dans l'océan Indien et avait écrit cette musique en l'honneur de la sirène. Hanon jure alors de tout tenter pour retrouver la partition. Avec Luchia et Lina, elle retrouvent la coupable, mais avant de s'enfuir, le démon détruit la partition. Désespérée de n'avoir pas pu tenir sa promesse, Hanon va se rendre chez le professeur Mitsuki sous sa forme de sirène et chanter pour lui. La mélodie de Hanon redonne de l'inspiration au professeur qui recommence son travail.
10 Les traces du passé 過去の面影 Kako no Omokage 7 juin 2003
11 L'anneau magique 願いの指輪 Negai no Yubiwa 14 juin 2003
12 Cœurs entrelacés すれ違う心 Surechigau Kokoro 21 juin 2003
13 La cérémonie des sirènes 人魚(マーメイド)の儀式 Māmeido no Gishiki 28 juin 2003
Luchia rentre au palais de l'océan Pacifique Nord pour sa cérémonie de passage à l'âge adulte. Elle est très déçue car elle ne pourra peut-être jamais revoir Kaito. De son côté, Kaito voit que l'hôtel a été fermé et comprend ce que voulait dire Luchia. C'est alors qu'apparait Momo le dauphin. Il emmène Kaito sur son dos au palais de l'océan Pacifique Nord. Là, il retrouve Luchia sous sa forme de sirène. Mais Gaito attaque le palais et s'en prend à Luchia. Soudain, la déesse Aqua Regina apparait et donne à Luchia la mission de rassembler toutes les princesses sirènes et une nouvelle chanson encore plus puissante. Lorsque Luchia utilise sa chanson contre Gaito, celui-ci prend la fuite avec ses démons marins. la cérémonie passée, Luchia retourne à la surface avec ses amies.
14 Souvenirs d'une nuit étoilée 星空の記憶 Hoshizora no Kioku 5 juillet 2003
15 Une promesse sur la plage 渚の約束 Nagisa no Yakusoku 12 juillet 2003
16 Sentiments secrets 秘めた想い Himeta Omoi 19 juillet 2003
17 Baiser furtif 儚いキス Hakanai Kisu 26 juillet 2003
Afin de tester leur courage, les sirènes veulent se rendre à l'intérieur d'une maison hantée. Luchia s'imagine déjà y aller avec Kaito. Mais une autre fille de la classe prend les devants. Finalement, Lucie s'y rend avec Lina et Hanon. En rencontrant une vielle dame, elle apprennent que la jeune fille qui habitait là était amoureuse d'un jeune homme. Mais leurs familles n'approuvaient pas et les deux amoureux se voyaient secrètement dans une crique sur une petite barque. La jeune fille, croyant voir son amoureux sorti sur la barque en pleine tempête et disparut. Pendant ce temps, Kaito et ses amis se rendent dans la maison, mais des événements étranges se produisent. En réalité, il s'agissait d'un des démons marins. Les sirènes réussissent à faire fuir le démon et Luchia continue son épreuve avec Kaito. Ensemble, ils voient le fantôme du jeune homme sur la barque et une ancienne lettre qui lui est adressée. Finalement, Luchia et Kaito réunissent les deux fantômes qui prennent momentanément possession de leurs corps le temps d'un baiser avant de reposer en paix.
18 Une jeune invitée 幼い訪問者 Osanai Hōmonsha 2 août 2003
Meru,une jeune sirène de l'océan Atlantique Sud est venue apportée à Hanon la boîte à musique de la Lune du matin pâle, un objet transmit de génération en génération chez les princesse sirènes de cet océan. Celle-ci, déçue que Hanon et Lucie sont tombées amoureuses d'un humain, c'est là que Yuri vient lui proposer un marché, elle l'aide à capturer les princesses sirènes en échange de l'aider à retrouver sa mère.
19 Une drôle de rencontre 夏の誘惑 Natsu no Yūwaku 9 août 2003
Lucie, Hanon, Rina et Kaïto sorte d'un concert,Lucie c'est égarer car elle suivait des personnes qui leurs ressemblait sur le chemin elle rencontre quelqu'un Rio,Rio lui proposa d'aller manger un bout et de mettre des messages sur le tableau d'annonces,ils allèrent:

manger,faire des fléchettes,jouer dans un parc d'attraction,faire du basket,faire du karaoké, puis pour aider Lucie Rio lui proposa de s'entraîner sur lui a dire se qu'elle ressent à Kaïto mais alors qu'ils allait s'embrasser là Kaïto qui avait suivit toute c'est trace dit: -Touche pas a ma petite amie. Lucie était toute contente qu'il ai dit ça même s'il disait que s'était pour le faire fuir

20 La lettre d'amour mystère 海から恋文(ラブレター) Umi kara Raburetā 16 août 2003
Luchia et ses amies trouvent une bouteille avec une lettre d'amour à l'intérieur au bord de la mer, elles cherchent l'expéditeur mais en vain, alors elles vont toutes assisté a la pluie d'étoiles filantes au restaurant de monsieur Maki.
21 Le concours de Miss Sirène 小さな初恋 Chīsana Hatsukoi 23 août 2003
22 Méfiez-vous des jolies filles 幻惑の少女 Genwaku no Shōjo 30 août 2003
Hanon veut organiser une fête en l'honneur du professeur Mitsuki. Mais à la fête, celui-ci semblait intrigué par la jeune fille qui a gagné le concours Miss Sirène, puis il décide de la suivre. Maria essaie de trouver les princesses sirènes...
23 Fièvre amoureuse 恋の微熱 Koi no Binetsu 6 septembre 2003
Kaito était absent donc Lucie passa faire un tour chez lui, elle décida de faire du ragout mais il n'y avait rien dans son frigo. Elle alla chercher des légumes. Mme Taki lui donna une perle « qui apaise quand ton cœur s'emballe ». Mais Lucie n'ayant pas écouté n'en prit pas soin, ce qui fit que ses émotions changèrent : un coup elle était triste un coup elle était joyeuse. Puis la pierre se brisa et elle lui dit tout mais heureusement Kaïto ne comprit rien. Lucie fini par l'embrasser et attrapa sa grippe avant de perdre la mémoire.
24 La mariée était en blanc 夢は花嫁 Yume wa Hanayome 13 septembre 2003
25 Le garçon au clair de Lune 月光の少年 Gekkō no Shōnen 20 septembre 2003
26 La chanson de Karen かれんの唄 Karen no Uta 27 septembre 2003
27 Cœurs fidèles 信じる心 Shinjiru Kokoro 4 octobre 2003
28 Liens d'amitié KIZUNA Kizuna 11 octobre 2003
29 Confession déguisée 仮面の告白 Kamen no Kokuhaku 18 octobre 2003
30 Des yeux de glace 氷の瞳 Kōri no Hitomi 25 octobre 2003
31 Un piège dangereux 危険な罠 Kiken na Wana 1er novembre 2003
32 La pierre des rêves 恋は夢色 Koi wa Yume Iro 8 novembre 2003
33 Panique dans le parc d'attraction 遊園地騒動(パニック) Yūenchi Panikku 15 novembre 2003
34 Miss Calamité アウリの日 Auri no Hi 22 novembre 2003
35 Une triste mélodie 悲しみの曲(メロディー) Kanashimi no Merodī 29 novembre 2003
36 Un amour de bébé 愛(いとし)のベビー Itoshi no Bebī 6 décembre 2003
37 Le soi-disant couple 噂のふたり Uwasa no Futari 13 décembre 2003
38 Le cadeau de Noël 聖夜(クリスマス)の贈物 Kurisumasu no Okurimono 20 décembre 2003
39 Panique à l'hôtel Perle PinP(パニックインパールピアリ) Panikku in Pārupiari 27 décembre 2003
40 Premier rêve de l'année 初夢大作戦 Hatsuyume Daisakusen 3 janvier 2004
Le jour se lève et c'est le premier jour de l'année. Lucie, Hanon et Rina discutaient de leur rêves, car il est bien connu que le premier rêve de l'année se réalisera. Hanon avait réussi à rêver de Taro, Lucie de Kaïto, et Rina d'avoir gagné un écran plat, quant soudain un producteur de musique leur propose de faire une carrière musicale. Mais, étant devenu trop célèbre, Lucie devait se déguiser pour parler à Kaïto de l'heure de leur film. Kaïto essaie par tous les moyens de voir Lucie puis tout devient du n'importe quoi : Lucie devient un pirate, puis une femme de cro-magnon, après un agent, avant d'être une princesse que Kaïto doit sauver. Puis elle se rend compte que tout ça n'était qu'un rêve.
41 Des sentiments d'adulte オトナの恋 Otona no Koi 10 janvier 2004
42 Triste destin 涙の行方 Namida no Yukue 17 janvier 2004
43 Une chanson suspecte 妖しの歌 Ayakashi no Uta 24 janvier 2004
44 Miracle par une nuit enneigée 雪夜の奇蹟 Yukiyo no Kiseki 31 janvier 2004
Lucie devait rapporter un panier repas à Kaïto qui doit aller au ski, mais Maria (un démon marin) recouvre la ville de neige. Le ski est donc annulé, mais Lucie ne le savait pas et partit malgré la neige. Étant à bout de souffle elle s'écroula et la neige la recouvrit. Hanon et Rina la cherchant trouvent Maria. Elles la battirent et c'est finalement Kaïto qui retrouva Lucie.
45 Sentiments divisés 二つの想い Futatsu no Omoi 7 février 2004
46 Adieux さよなら Sayonara 14 février 2004
Luchia hésitante de savoir le choix de Kaito entre la sirène et elle, humaine. Ce jour était celui de la Saint-Valentin, Hanon fait un gâteau au chocolat destiné au professeur Mitsuki mais dévoré par Hippo n'acceptant pas la tradition japonaise que les filles offrent des chocolats aux garçons qu'elles aiment. Au désespoir de Luchia, Kaito décide de partir à Hawaii pour perfectionner sa technique de surf. Les démons marins déçus par le refus de leur maître Gaito à leurs chocolats décident un plan quand les princesses sirènes se transforment en sirènes quand elles mangent des chocolats. Quant à Kaito, il décide d'expliquer à Luchia son départ à Hawaii...
47 Une invitation piégée 黒い招待状(インビテーション) Kuroi Inbitēshon 21 février 2004
48 Le cauchemar de Kaito 海斗の悪夢 Kaito no Akumu 28 février 2004
49 Battements KODOU Kodou 6 mars 2004
50 Un cœur sombre 心の闇 Kokoro no Yami 13 mars 2004
51 Le triomphe de la vérité 蘇る真実 Yomigaeru Shinjitsu 20 mars 2004
52 L'ultime baiser 最後のキス Saigo no Kisu 27 mars 2004
Kaïto a enfin découvert le secret de Lucie et les autres princesses. Les 4 démons marins ont donné leurs pouvoirs à Maître Gaïto pour pouvoir combattre les sirènes. C'est là que la bataille finale va prendre fin.

Saison 2[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 La journée des adieux 別れの朝 Wakare no Asa
(Le matin de la séparation)
3 avril 2004
Après avoir mis fin à la lutte contre Maître Gaito, les princesses sirènes reviennent sur terre et Karen, Coco et Noëlle retournent dans leur royaume respectif. Une mystérieuse princesse orange apparaît dans les rêves de Luchia et annonce à cette dernière que sa mission sera de la protéger...
2 Au-delà de l'Océan 水平線の彼方 Suiheisen no Kanata
(Au delà de l'horizon)
10 avril 2004
3 Mélodie Bleue 水色の旋律(メロディー) Mizuiro no Merodī
(La mélodie Aquamarine)
17 avril 2004
4 Un choix Difficile 幸せの予感 Shiawase no Yokan
(Une prédiction de bonheur)
24 avril 2004
5 Maestro マエストロ Maesutoro
(Maestro)
1er mai 2004
6 Le Jeune homme 年下の男の子 Toshishita no Otoko no Ko
(Le jeune Homme)
8 mai 2004
7 Cœur Brisé 奪われた心 Ubawareta Kokoro
(Son coeur volé)
15 mai 2004
Kaito n'a plus aucun souvenir de Luchia, hanon et rina qui ne sait pas quoi faire face à cette terrible situation. Elles tentent en vain de lui faire retrouver la mémoire. Luchia est désemparée, celui qu'elle aime l'ignore complètement. Luchia assiste également à la naissance de Seira, la Princesse Sirène remplaçante de Sara...
8 Souvenirs Perdus 記憶の果て Kioku no Hate
(La fin des souvenirs)
22 mai 2004
Kaito est toujours amnésique. Tous ses amis cherchent un moyen pour lui permettre de retrouver la mémoire. Kengo et Daichi le poussent à remonter refaire du surf. Luchia a une idée plus personnelle. Rihito rentre s'occuper de Mikaru à peine son concert terminé...
9 Partition d’Amour 恋の練習曲(エチュード) Koi no Echūdo
(L'étude d'amour)
31 mai 2004
Hanon s’entraîne assidûment à jouer la partition de Tarô mais elle joue faux. Pour lui plaire, Nagisa lui offre une méthode de piano mais fait ensuite une crise de jalousie en prenant Kaito pour l’amoureux d’Hanon. Kaito commence à retrouver certains souvenirs. Sheshe et Mimi tentent de capturer les princesses en les emprisonnant dans des icebergs...
10 La force des sentiments 残る想い Nokoru Omoi
(Des restes de sentiments)
7 juin 2004
Les sirènes de l’Atlantique nord organisent le festival annuel de l’été et Lina est instamment priée d’y assister. Un choix difficile, car elle avait prévu d’assister au combat de boxe de Masahiro Hamazaki, un jeune garçon qui ne la laisse pas indifférente… Mais Noëlle et Karen l’encourageront à s’éclipser pour aller y assister.
11 L’inquiétude du grand-frère 兄の気持ち Ani no Kimochi
(Les sentiments de son frère)
14 juin 2004
Rihito s'inquiète pour Mikaru. Il pense qu'elle n'a pas suffisamment d'amis. Il demande à Luchia de l'inviter à une sortie sympa. Pour être sûr qu'elle acceptera, il lui conseille d'inviter Kaito également. Au cours de la sortie, Mikaru a un malaise. Michel provoque un terrible orage sur la ville...
12 Le coquillage argenté 光の海の人魚(マーメイド) Hikari no Umi no Māmeido
(La sirène de la mer lumineuse)
21 juin 2004
À la suite d'un rêve que Seira lui a envoyé, Coco a fait appel à nos trois Princesses Sirènes pour l’aider à chercher un coquillage argenté renfermant des sentiments négatifs du passé de Sara. Mais avant qu’elles n'arrivent au cimetière de l’Océan où il se trouve, Sheshe et Mimi l’ont déjà en leur possession...
13 Le secret de Masahiro カレの秘密 Kare no Himitsu
(Son secret)
28 juin 2004
Lina est de plus en plus attirée par Masahiro, mais elle réalise qu'elle sait très peu de choses sur lui. Elle apprendra par un article dans un magazine qu'il est l'héritier d'un riche homme d'affaires dont il prendra la succession. Son avenir semble tout trace. Blessée par le fait qu'il ne lui ait pas parlé de son environnement familial, Lina lui dira ses quatre vérités et lui demandera de ne plus la revoir...
14 La voix des ténèbres 闇からの声 Yami Kara no Koe
(La voix venue des ténèbres)
5 juillet 2004
Kaito ne se souvient toujours pas de Luchia, mais il est intrigué et amusé par son comportement. Lina essaie de l'aider à retrouver la mémoire. Mikaru, toujours souffrante, perd connaissance, seule dans une barque qui dérive en haute mer. Lanhua, une nouvelle ennemie, tente de capturer les princesses sirènes; Michel lui a promis de la faire reine si elle y parvient. Gaito apparaît à Kaito. Il lui rappelle qu'ils sont frères, et qu'il a quelqu'un à protéger.
15 La fonte des glaces 七つの海の祈り Nanatsu no Umi no Inori
(La prière des sept mers)
12 juillet 2004
Karen, la sirène de l’Antarctique, fait appel à nos trois Princesses car la glace menace de fondre ainsi que la Tour de Glace, légendaire gardienne du Pôle sud. Luchia tombe par mégarde dans une faille à la suite d'une secousse inattendue et découvre que Sheshe et Mimi actionnent une machine envoyant de l'eau chaude sous pression dans le but de détruire l’Antarctique et le monde entier. Sous les conseils de Sara et Seira, elle chante, entrainant avec elle toutes les autres sirènes à chanter ce qui détruit le plan de Michel et ses complices.
16 Une équipe de choc 夏休みだヨ!全員集合 Natsu Yasumi Da Yo! Zen-in Shūgō
(C'est les vacances d'été ! Rassemblons-nous tout le monde !)
19 juillet 2004
Le restaurant de monsieur Maki est au bord de la faillite et Luchia recrute Coco, Karen et Noëlle pour sauver cet endroit chargé de souvenirs. Les trois sirènes qui pensaient passer leurs vacances à lézarder sur la plage vont vite déchanter et elles vont déployer des trésors d'ingéniosité pour éviter la fermeture du restaurant préféré de Kaito et Luchia...
17 Opération jalousie 真夏のセレブな夜 Manatsu no Serebu na Yoru
(Une célébration de nuit à la mi-été)
26 juillet 2004
Hanon accepte l'invitation de Nagisa à une soirée privée pour les célébrités qui y sont attendues, et pas pour Nagisa, qu'elle juge immature et irresponsable. Coco Karen et Noël s'ingénient à lui faire croire que Nagisa est le garçon idéal. Sheshe et Mimi, incapables de capturer les princesse sirènes, s'en prennent aux humains. Lanhua tente de profiter de la situation...
18 La baie des Miracles 星の迷宮(ラビリンス) Hoshi no Rabirinsu
(Labyrhinte d'étoiles)
2 août 2004
L'Hôtel Perle se retrouve tout à coup sous une bulle. Ni Hippo, ni aucune des sirènes ne comprend le phénomène. Quand Luchia, Hanon et Lina partent enquêter, elles se retrouvent à l'école comme si ce n'était pas les vacances et rencontre une jeune fille qui les connais mais qu'elles reconnaissent pas,c'était...Seira! Finalement, Noëlle découvre l'origine de ce qui leur arrive dans une encyclopédie des phénomènes surnaturels...
19 La poudre miracle 癒しの歌 Iyashi no Uta
(La musique de la guérison)
9 août 2004
Luchia, hanon et rina découvrent une boîte à pilules sur la plage. La poudre qu'elle contient est censée retarder les méfaits du temps, mais utilisée à mauvais escient, c'est l'inverse qui se produit et elle déclenche un vieillissement prématuré. Nos trois sirènes en feront l'amère expérience en volant au secours du roi des Calamars géants, dont le royaume a été détruit par les démons des eaux, dans le but de s'approprier cette poudre miracle.
20 Enquête à l'eau de rose 恋の探偵 Koi no Tentei
(Détectives d'amour)
16 août 2004
Noëlle, Coco et Karen s'ennuient. C'est l'été, la saison de l'amour et elles trouvent que leur mission ne leur laisse pas le temps d'avoir des petits amis. Alors, elles décident d'enquêter sur Hamazaki, le prétendant de Lina, pour savoir s'il est aussi fiable qu'il en a l'air. Karen décide de lui tendre un piège pour le tester...
21 Le grand nettoyage 恋の不法侵入 Koi no Fuhōshinnyū
(Intrusion d'amour)
23 août 2004
Luchia promet à Kaito de nettoyer sa maison pendant son absence. Mais le temps passe et elle n'y va pas une seule fois. Poussée par ses amies Hanon et Lina, Luchia décide enfin de tout nettoyer de fond en comble, mais alors qu'elle est dans la salle de bain, elle s'asperge, ses vêtement sont trempés. Pendant qu'elle prend un bain et qu'elle a mis ses vêtements à sécher, Kaito entre. C'est la panique, elle est pratiquement nue et Kaito ne semble pas très content de la trouver chez lui. Pendant ce temps Mikeru fait appel a une nouvelle ennemie, Arara...
22 la boite a musique 思い出泥棒 Omoi de Dorobō
(Le voleur de souvenirs)
30 août 2004
Au cours d'une promenade, Luchia rend visite à Rihito et récupère une boîte à musique qu'il était sur le point de brûler. Peu après, la cuisine de l'hôtel Perle est mise à sac par un mystérieux cambrioleur et les sirènes vont déployer des trésors d'ingéniosité pour récupérer la boîte à musique, objet de toutes les convoitises...
23 L'empire des Beautés Ténébreuses 心の奥のこころ Kokoro no Oku no Kokoro
(Le coeur au centre du coeur)
6 septembre 2004
Kaito a décidé de retourner chez lui. Il en parle à Rihito, et à Luchia. Mikeru est décidé d'en finir avec les Princesse sirènes. Il donne à Arara, Lanhua, Lady Bat, et Sheshe et Mimi, des fragments de l'âme de Seira dotés de puissants pouvoirs. La première attaque est dirigée par les Beautés Ténébreuses.
24 Le karaoké 私の欲しいもの Watashi no Hoshii Mono
(Mon objet étoilé)
13 septembre 2004
Alors que Luchia est absorbée par ses pensées et par son amour pour Kaito, une voiture s'arrête à sa hauteur. C'est Rihito qui se montre très gentil et compréhensif pour Luchia. Il lui dit de se laisser aller à son chagrin et de pleurer autant qu'il le faudra. Luchia est surprise et très touchée par cette attitude. Rihito la raccompagne et lui propose de l'emmener un soir, là où elle voudra et de lui offrir le cadeau de son choix. Le lendemain, Luchia, Hanon et Lina décident de se promener et passent devant un établissement à Karaoké qui diffuse des chansons. Surprise : Ce sont leurs chansons.
25 L'oracle de l'amour 恋占い Koi Uranai
(L'amour chanceux)
20 septembre 2004
Luchia erre comme une âme en peine, car Kaito ne se souvient toujours pas des bons moments qu'ils ont partagés depuis qu'ils se sont rencontrés 7 ans auparavant. Devant le chagrin de leur amie, Hanon et Lina décident de l'emmener voir une voyante, censée lui révéler son avenir sentimental. Derrière le voile du médium, se cache Lady Bat, qui utilise ce subterfuge pour attirer Luchia au fond de l'océan et la capturer..
26 Débuts de star アイドルデビュー Aidoru Debyū
(Débuts d'idole)
27 septembre 2004
Arara et Lina sont sollicitées pour concourir à un télé-crochet. Arara accepte. Lina refuse. Masahiro est contre également, il craint de voir s'agrandir la distance entre elle et lui. Les débuts de Arara à la télévision et sur scène sont en fait pilotés par Michel.
27 Un défi pour Mimi 決裂の姉妹(シスターズ) Ketsuretsu no Shisutāzu
(La séparation des soeurs)
4 octobre 2004
L’impatience de Mimi est la cause d’un nouvel échec des Beautés Ténébreuses devant les Princesses sirènes. Après une dispute entre les deux sœurs, Mimi décide de partir dans le monde des humains dénicher les Princesses sirènes pour les vaincre toute seule. Elle fait la connaissance de Hanon, Luchia et Lina (sans savoir qu'elles sont des princesses sirénes) qui l’accueillent a l'hôtel Perle
28 Le jardin de Seira 星羅の花園 Seira no Hanazono
(Le jardin de fleurs de Seira)
11 octobre 2004
Lanhua a un plan : elle va se déguiser en guide pour capturer les princesses sirènes.Pendant ce temps, Kaito commence peu à peu retrouver la mémoire grace à un hibiscus......
29 Le poisson Napoléon みつかいたちのゆううつ Mitsukai-tachi no Yūutsu
(L'air sombre d'une triple menace)
18 octobre 2004
30 Ne me quitte pas 抱きしめて… Dakishimete...
(Enlace-moi ...)
25 octobre 2004
31 La lettre d'adieu 最後の恋文 Saigo no Rabu Retā
(La dernière lettre d'amour)
1er novembre 2004
32 Flashback 海に消えた記憶 Umi ni Kiete Kioku
(Souvenirs effacés par la mer)
8 novembre 2004
Kaito demande à Mikaru ce qui s'est entièrement passé quand elle l'a trouvé sur la plage mais celle-ci s'énerve en demandant à Kaito pourquoi veut-il se souvenir de Luchia. Kaito demande à Luchia de lui préparer un panier-repas comme au bon vieux temps. Pendant que Kaito surf, il commence à se souvenir de quelque chose mais quand Mikeru fait son apparition pour capturer les princesses sirènes, Kaito les sauve et retrouve entièrement la mémoire.
33 Un cœur déchiré 乱れる心 Madareru Kokoro
(Coeur confus)
15 novembre 2004
34 L'offre de Michel 白い羽根の誘惑 Hane no Yūwaku
(Tentation d'une plume blanche)
22 novembre 2004
35 L'adieu さよならのかわりに… Sayonara no Kawari ni...
(Pour remplacer un Au revoir ...)
29 novembre 2004
Kaito veut quitter Mikaru mais elle reffuse, elle apprend qu'elle fait partie de Mikeru et elle décide de le laisser absorber son âme.
36 Deux esprits pour un seul corps 絶望の果て Setsubō no Hate
(La fin du désespoir)
6 décembre 2004
37 La forteresse dans les nuages 天空の城へ… Tenkū no Shiro e...
(Vers le chateau dans le ciel)
13 décembre 2004
38 Renaissances 聖夜の戦い Seiya no Tatakai
(Le combat de Seira)
20 décembre 2004
39 Au-delà d'un rêve 夢のその先へ Yume no sono saki he
(Ce qu'il reste après un rêve)
25 décembre 2004

Doublage[modifier | modifier le code]

originales françaises
Luchia Nanami Asumi Nakata Esther Aflalo
Nathalie Delattre (chansons)
Hanon Houshou Hitomi Terakado Mélanie Dermont (dialogues & chansons)
Rina Touin Mayumi Asano Célia Torrens
Jennifer Baré (chansons)
Karen Ema Kogure Marie-Line Landerwijn
<inconnue> (chansons)
Noel Ryōko Nagata <inconnue>
Coco Satomi Arai Jennifer Baré
Sara Kana Ueda Nour Rijély
Claude Lombard (chansons)
Sheshe Miki Tsuchiya Nathalie Stas (dialogues & chansons)
Mimi Noriko Shitaya Géraldine Frippiat (dialogues & chansons)
Lady Bat Sanae Kobayashi Alexandra Corréa
Claude Lombard (Canciones)
Lanhua Megumi Kojima Fanny Roy (dialogues & chansons)
Arara Masayo Kurata Cathy Boquet (dialogues & chansons)
Michel Junko Minagawa Laurence César (dialogues & chansons)
Seira Eri Kitamura <inconnue>
<inconnue> (chansons)
Kaito Doumoto Daisuke Kishio
Emmanuel Dekoninck
Hippo Miyako Itō Stéphane Flament
Nikora Nanami Eri Saitō Marcha Van Boven
Taki Kumi Yamakado Jacqueline Ghaye
Tarou Mitsuki Daisuke Kirii Yvan Reekmans
Agua Regina Kumi Yamakado Nathalie Hugo
Gaito Daisuke Kishio Karim Barras
Izul Sayori Ishizuka Valerie Muzzi
Eriru Yuki Matsuoka Delphine Moriau
Yuri Chieko Honda Elisabeth Guinand
Maria Sanae Kobayashi Dominique Wagner
Rihito Amagi Takahiro Mizusima Philippe Allard
Mikaru Amagi Ryoko Shintani Béatrice Wegnez (dialogues & chansons)
Fuku Sanae Kobayashi Ioanna Gkizas

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]