Aller au contenu

Mathilde Sternat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juillet 2017 à 01:21 et modifiée en dernier par Eric-92 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mathilde Sternat
Mathilde Sternat, lors du Concert de Malia, à Vienne en 2007.
Biographie
Nationalité
Formation
Conservatoire national supérieur de musique et de danse (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Instrument

Mathilde Sternat est une violoncelliste et arrangeur française.

Biographie

Mathilde Sternat étudie le violoncelle et la musique de chambre, notamment avec Étienne Péclard, au Conservatoire de Paris et obtient son prix en 1995. Elle joue depuis, que ce soit de la musique de chambre en petit ensemble et dans différents orchestres de chambre (Camerata de Salzbourg, Orchestre de chambre d'Europe) et en tant que soliste de plusieurs orchestres symphoniques (l'Orchestre philharmonique de Montpellier, l'Orchestre symphonique de Tours, l'Orchestre lyrique de Tours).

Mathilde Sternat avec André Manoukian (Vienne, 2007).

En tant que membre du Quatuor TravellingAnne Gravoin et David Braccini (violons), Vincent Pasquier (contrebasse) et Mathilde Sternat — elle réalise des arrangements du répertoire de la musique du XIXe et du début du XXe siècle (Tchaïkovski, Brahms, Offenbach, Satie, entre autres) et des arrangements de compositions de Jazz (Scott Joplin, Bill Evans, George Gershwin, Astor Piazzolla, notamment) de musique pop (The Beatles…), de musiques de film et de chanson (Édith Piaf, Jacques Brel, Charles Aznavour, parmi d'autres).

À côté de ses engagements principalement pour la musique de chambre, Mathilde Sternat compose et arrange de la musique pour des spectacles de théâtre et joue régulièrement en concert et en studio d'enregistrement avec principalement des musiciens français, mais aussi des musiciens connus internationalement, tels Malia, Patrick Bruel, Laurent Voulzy, Michel Sardou, Nolwenn Leroy et Sofia Mestari.

Enregistrements (sélection)

Notes et références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Mathilde Sternat » (voir la liste des auteurs).

Liens externes