Lycée français Denis-Diderot (Nairobi)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 septembre 2021 à 06:01 et modifiée en dernier par Ekpene (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lycée Denis Diderot (Nairobi)
Description de l'image Logo LDD.jpg.
Description de cette image, également commentée ci-après
Lycée Denis-Diderot, à Nairobi
Histoire et statut
Fondation 1962
Type École
Administration
Proviseur Bruno Maris (2021 -)
Études
Population scolaire ~ 750 élèves
Enseignants 54
Niveaux délivrés De la maternelle à la terminale
Langues Français, anglais, kiswahili, espagnol, allemand
Localisation
Pays Drapeau du Kenya Kenya
Site web http://www.diderot.ac.ke
Coordonnées 1° 17′ 39″ sud, 36° 47′ 21″ est
Géolocalisation sur la carte : Kenya
(Voir situation sur carte : Kenya)
Lycée français Denis-Diderot (Nairobi)

Le lycée français Denis-Diderot est un établissement d'enseignement français à l'étranger situé à Nairobi au Kenya. Il est sous convention avec l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger.

Histoire

Ouvert en 1962 dans le quartier de Westlands (en) sous le nom d'École française à Nairobi, l'établissement s'est installé à son emplacement actuel en 1972. En 1989, l'école a été renommée collège Denis-Diderot, et c'est en 1995 que son nom actuel lui a été attribué[1].

Élèves

Seul établissement d'enseignement français au Kenya, il compte tous les niveaux d'enseignement, de la maternelle à la terminale. Il accueille 650 élèves, avec une moyenne de vingt par classe. 52 nationalités sont représentées.

Ouverture sur le monde

Le Lycée Denis-Diderot est impliqué dans de nombreux projets internationaux éducatifs, culturels et sportifs : compétitions de rugby[2], projet artistique La Grande Lessive[3], festival de skate board[4].

L'établissement offre régulièrement à ses élèves l'occasion de rencontrer des personnalités du monde artistique ou littéraire, françaises ou étrangères. Timothée de Fombelle, Sam Cambio ou Hector Obalk, tout comme de nombreuses personnalités de la scène culturelle kényane telles Maddo ou Tabu Osusa ont ainsi participé à des projets impliquant élèves du primaire et du secondaire.

Galerie

Modèle:Message galerie

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :