Loin vers l'est

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Loin vers l'est (Where East is East) est un film muet américain réalisé par Tod Browning en 1929, pour la Metro-Goldwyn-Mayer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Et, parmi les acteurs non crédités :

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tiger Haynes chasse des fauves en Indochine pour le compte de cirques. Ce redoutable aventurier, couvert de cicatrices, devient un père attentionné au contact de sa fille Toyo, qu'il retrouve à Vientiane, sur la rive du fleuve Mékong. Celle-ci lui présente Bobby Bailey, fils d'un propriétaire de cirque, dont elle est éprise. D'abord méfiant, Haynes « adopte » le jeune homme. Ils s'embarquent ensemble sur un bateau, où Bobby fait la connaissance de Mme de Silva qui le séduit. Or, cette dernière est l'ex-femme de Haynes et la mère de Toyo…

Commentaire[modifier | modifier le code]

Lon Chaney est comme toujours étonnant, dans ce rôle de composition tel que les affectionne Tod Browning, qui dirigera l'acteur à plusieurs reprises. Notons la présence, dans un petit rôle non crédité, de Duke Kahanamoku qui fut un sportif accompli (nageur et surfeur) et fit quelques apparitions au cinéma (à l'instar, mais dans une moindre mesure, de Johnny Weissmuller qui fut marié un temps avec l'une des actrices de Loin vers l'est, Lupe Vélez).

Liens externes[modifier | modifier le code]