Les Secrets du volcan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 octobre 2014 à 21:09 et modifiée en dernier par 89.81.245.139 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Secrets du volcan

Titre original Les Secrets du volcan
Genre Saga de l'été
Création Gabrielle Borile et Anne-Marie Catois
Production Laurence Bachman
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine France 2
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 4
Durée 96 minutes
Diff. originale

Les Secrets du volcan est une mini-série française en quatre épisodes de 96 minutes, écrite par Anne-Marie Catois et Gabrielle Borile, réalisée par Michaëla Watteaux, diffusée entre le et le sur France 2.

Synopsis

Cette saga de l'été traite des relations compliquées entre deux familles censées être les plus anciennes de l'île de La Réunion dans le récit mais qui ont surtout été baptisées par les producteurs en l'honneur de grandes figures de l'histoire de la Réunion : Mahé pour Bertrand-François Mahé de La Bourdonnais et Bertin pour Antoine Bertin.

Un siècle avant les épisodes racontés, les ancêtres des premiers étaient les esclaves des aïeux des seconds, ce qui fait que les familles se haïssent. Par ailleurs, dans les années 1960, Alberto Mahé et Octave Bertin se sont tués ensemble dans un tragique accident. On sait également que les protagonistes actuels sont liés par un épais secret ayant un rapport avec le Piton de la Fournaise, le volcan actif de l'île.

Fiche technique

Distribution

Informations

Cette saga d'abord appelé Cases créoles puis Les Yeux du volcan a été tourné pendant cinq mois entre le 30 janvier et le 31 mai 2006 sur l'île de La Réunion, département d'outre-mer français qui sert de cadre au récit et dont l'origine volcanique est une explication du titre retenu. Organisé par Industrie Cinématographique Réunionnaise, le tournage a commencé le 30 janvier au musée de Villèle, ancienne propriété de Madame Desbassayns dans les Hauts de Saint-Paul. Des prises de vue près de l'étang de Saint-Paul, à Saint-Denis et Saint-Benoît ont également eu lieu. On pourra ainsi apercevoir la forêt de Bélouve et le Grand Étang au cours des épisodes. Les bâtiments du conservatoire botanique de Mascarin sis à Saint-Leu seront également présents à l'écran en tant que résidence de l'une des deux familles.

On compte entre 500 et 1 000 figurants recrutés localement, l'essentiel d'entre eux apparaissant dans une scène de combat de coqs.

Article connexe

Liens externes