Les Loups de haute mer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 février 2021 à 15:20 et modifiée en dernier par 240f:101:ec82:1:518c:e34e:d6cb:4f4c (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Loups de haute mer

Titre original North Sea Hijack
Réalisation Andrew McLaglen
Scénario Jack Davies
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre film d'action
film d'aventure
thriller
Durée 95 minutes (h 35)
Sortie 1980

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Loups de haute mer (titre original : North Sea Hijack) est un film britannique d'Andrew McLaglen, sorti en 1980.

Synopsis

Un commando spécial est chargé de mettre fin aux agissements de dangereux terroristes qui menacent de faire exploser deux plate-formes pétrolières en mer du Nord.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le film devait à l'origine s'intituler Esther, Ruth and Jennifer (comme le roman) mais les producteurs d'Universal jugeaient ce titre trop biblique.
  • Outre Roger Moore, un autre acteur ayant joué dans James Bond fait partie du casting : David Hedison qui a incarné Felix Leiter dans Vivre et laisser mourir en 1973, rôle qu'il reprendra plus tard dans Permis de tuer en 1989 avec Timothy Dalton dans le rôle de James Bond cette fois.
  • Alors qu'il affirmait davantage son image de séducteur avec le rôle de James Bond, Roger Moore incarne ici, avec son rôle de Rufus Excalibur ffolkes, un personnage antipathique qui voue un amour inconsidéré aux chats mais a en revanche en aversion les femmes.
  • Les scènes se passant à la résidence de ffolkes ont été tournées dans un château de Galway, en Irlande. Ce château abritait en réalité un musée dans lequel des femmes filaient la laine comme dans l'ancien temps.
  • Le décor de l'Esther a été construit sur les rochers de Galway.

Lien externe