Bandolero !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bandolero.

Bandolero !

Titre original Bandolero!
Réalisation Andrew V. McLaglen
Scénario James Lee Barrett
d’après une histoire de Stanley Hough
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre western
Sortie 1968
Durée 106 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Bandolero ! est un western américain réalisé par Andrew V. McLaglen, sorti en 1968.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après un braquage manqué dans la banque de Val Verde, Dee Bishop et sa bande sont arrêtés et promis à la pendaison. Se faisant passer pour le bourreau dont il a dérobé l’habit et le matériel, son frère Mace Bishop leur permet de s’évader. Alors que le shérif et une milice de citoyens sont à la poursuite des fuyards, Mace Bishop, toujours dans son rôle, profite du calme pour voler 10 000 $ à la banque et repartir en toute tranquillité. Il rejoint Dee et ses acolytes qui ont pris en otage Maria Stoner, la veuve d’un riche propriétaire tué lors du braquage, et sont réfugiés dans des rochers sous le feu des hommes du shérif. Il les aide une fois de plus à s’enfuir, en direction de la frontière mexicaine.

Les deux frères ont des parcours et des caractères opposés : Mace a servi dans l’armée nordiste sous les ordres du général Sherman tandis que Dee participait aux exactions de la faction de Quantrill, qui continuèrent après la fin de la guerre. Le premier reproche au second les massacres de Lawrence, ce à quoi ce dernier rétorque que Sherman a dévasté un État entier. Depuis, Mace rêve de posséder son propre ranch au Montana et tente de convaincre son cadet d’abandonner sa vie de pillage pour le suivre.

Après que les hors-la-loi ont franchi le Rio Grande, la milice est toujours à leurs trousses. Maria, dont Dee Bishop est tombé amoureux, les prévient qu’au-delà de la zone patrouillée par les Federales, ils entreront sur le territorio Bandolero, une région aux mains des bandits.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]