Les Flingueuses (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film. Pour la série télévisée, voir Les Flingueuses (série télévisée).
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Les Flingueuses.

Les Flingueuses

Titre québécois Un duo d'enfer
Titre original The Heat
Réalisation Paul Feig
Scénario Katie Dippold
Acteurs principaux
Sociétés de production Chernin Entertainment
Dune Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 117 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Les Flingueuses ou Un duo d'enfer au Québec (The Heat) est une comédie américaine réalisée par Paul Feig, sorti en 2013.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sarah Ashburn, agent spécial du FBI rigoureuse mais réputée arrogante, et Shannon Mullins, simple agent de police de Boston violente et imposante, sont obligées d'enquêter ensemble sur une affaire de drogue. Une cohabitation qui s’avère difficile. Leur objectif est d'arrêter Larkin, le chef d'un trafic de drogue.

Le dealer Rojas est d'abord arrêté. Il les met sur la voie de Tatiana, sa fournisseuse. Entrées chez Tatiana pour l'interroger, Shannon fait diversion pour que Sarah dérobe un mégot de cigarette suspect. L'analyse du mégot donne le nom de Hank Lesoir qui fréquente souvent une boite de nuit : le club Ekko. Elles profitent de l'ambiance de la boite de nuit pour à placer un mouchard sur son téléphone. Lorsqu'elles repartent, un van les prend en filature. Elles tentent de les semer, mais échouent. Les passagers du van s'avèrent finalement des agents de la DEA, l'agence de lutte contre la drogue des États-Unis. Les deux agents — Craig et Adam son subordonné — surveillent Hank, ils considèrent que Hank est leur suspect et désapprouvent l'enquête de Shannon et Sarah.

La suite de l'enquête les mène dans un entrepôt où elles assistent au meurtre d'un homme ligoté. Elles arrêtent alors Julian, un homme de main de Larkin. Julian parvient à s'évader un peu plus tard, ce qui laisse penser qu'une taupe travaille parmi les forces de l'ordre. Elles continuent l'enquête de terrain, et finissent par trouver un entrepôt utilisé par Larkin. Elles interviennent mais se font capturer et se retrouvent attachées. Les deux agents de la DEA qui les suivaient viennent les libérer, mais avant d'enlever les liens, Adam tire dans la tête de son supérieur : Adam s'avère être Larkin. Ayant appris par la conversation qui précède les évènements qu'un témoin qu'il pensait mort est en fait plongé dans le coma, il part pour l'hôpital. Sarah et Shannon arrivent à se libérer, et se rendent aussi à l'hôpital. Sarah tire sur Larkin juste avant qu'il ne puisse tuer le témoin.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Sandra Bullock en 2013.

Sources et légendes : version française (VF) sur AlloDoublage[3] ; version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[4]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) http://www.imdb.com/title/tt2404463/?ref_=fn_al_tt_1, consulté le 11 mai 2013
  2. a et b (en) « The Heat red band Trailer: Sandra Bullock and Melissa McCarthy go to Jump Street? (video) », sur Huffingtonpost.com,‎ (consulté le 23 janvier 2013)
  3. « Fiche du doublage français du film » sur AlloDoublage, consulté le 25 août 2013
  4. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage.qc.ca, consulté le 8 novembre 2013

Liens externes[modifier | modifier le code]