La Cabine des amoureux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Cabine des amoureux (titre original : Casotto) est un film italien réalisé par Sergio Citti, sorti en 1977.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pendant un chaud dimanche du mois d'août, dans une spacieuse cabine collective sur la plage publique d'Ostie, nous voyons arriver une équipe féminine de basket-ball ; deux jeunes soldats adeptes du culturisme ; deux pompistes avec leurs filles ; un prêtre auquel la nature a joué un bien vilain tour ; deux grands-pères avec leur petite-fille enceinte qu'ils tentent de refiler à un cousin naïf venu des Abruzzes ; deux femmes qui essaient de « coincer » un agent d'assurances à qui on ne la fait pas ; un couple de coiffeurs qui a choisi cet endroit pour pouvoir consommer le premier rapport amoureux.

Malheureusement les attentes de tout ce beau monde vont être déçues et une averse violente et imprévue les force tous à un retour en ville précipité.

Fiche Technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le film présente une distribution d'un remarquable niveau artistique. Entièrement tourné à l'intérieur d'une cabine collective de service à la plage, il permet d'observer le contraste criant qui s'est opéré en Italie entre les coutumes morales rigides et la révolution sexuelle qui envahit tout à la fin des années 70.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]