Kimberly Wyatt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wyatt.

Kimberly Wyatt

Description de cette image, également commentée ci-après

Kimberly Wyatt en 2006.

Informations générales
Naissance 4 février 1982 (32 ans)
Warrensburg
Activité principale Danseuse chanteuse actrice
Genre musical R&B, pop
Années actives Depuis 2001
Labels Interscope

Kimberly Kaye Wyatt, née le 4 février 1982 à Warrensburg, près de Kansas City, dans le Missouri, est une danseuse et chanteuse américaine qui faisait partie du groupe Pop/R&B The Pussycat Dolls. Elle est membre du jury de Got to Dance. Elle vit actuellement à Londres, Royaume-Uni.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Kimberly est née le 4 février 1982 à Warrensburg, une ville universitaire près de Kansas City, dans le Missouri. Sa mère s'appelle Kathy, son père s'appelle Jeff. Elle a une sœur, Kristi et deux frères, Jeremy et Steven.

Avant la danse, elle a essayé le Tee-Ball et le basketball, mais sans succès. Elle commença à danser à sept ans. À partir de quatorze ans, elle gagne des bourses pour étudier à New York chaque été, avec le Ballet Joffrey et le Centre de danse de Broadway. En conférant un diplôme au lycée à dix-sept ans, elle vola vers Las Vegas pour l'audition pour un bateau de croisière et des expositions de casino. Elle travailla dans une revue sur le Royal Caribbean’s Explorer of the Seas, alors le plus grand bateau de croisière dans le monde.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Kimberly était en couple avec Kevin G. Schmidt de 2008 à 2012, un acteur américain. Ils se sont séparés en 2012, leur relation aura durée 3 ans. Kimberly est maintenant en couple depuis 2012 avec un model anglais Max Rogers.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2001, elle se déplaça à Los Angeles, malgré une offre d'Hubbard St Dance Co. à Chicago pour poursuivre sa carrière de danse. En 2002, Kimberly Wyatt devint une des danseuses pour le spectacle Cedric the Entertainer. En 2003, Kimberly participa à un clip des Black Eyed Peas et fut la chorégraphe pour une vidéo de l'album solo de Nick Lachey.

The Pussycat Dolls[modifier | modifier le code]

Robin Antin, la créatrice des Pussycat Dolls, demanda à Kim de rejoindre le groupe après avoir vu sa chorégraphie dans le clip de Nick Lachey. Elle accepta, et devint ainsi danseuse pour le groupe en 2003. Comme les autres membres, elle est une employée salariée de la maison de disques Interscope Records. Kimberly est reconnue pour ses talents de danseuse. N'étant pas chanteuse, elle compense avec la danse. Elle a l'habitude d'être en avant de la scène pendant les chorégraphies et est facilement reconnaissable comme étant la plus énergique du groupe. Les Pussycat ont affirmées que Kimberly était la meilleure danseuse du groupe. Au sein du groupe, son surnom est Flexy Doll. Durant l'été 2010, elle quitte le groupe pour se consacrer à des projets télévisuels et à une carrière de chanteuse solo.

Solo[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

En 2008, Kimberly rivalisa contre d'autres célébrités sur la télé-réalité Celebracadabra, sur VH1. Le 22 juin 2009, elle apparait dans un épisode de Poor Paul, une série américaine, aux côtés de son compagnon Kevin Schmidt.

En tant que juge aux côtés d'Ashley Banjo et d'Adam Garcia, elle participa aux deux premières saisons (2009/2010 et 2010/2011) de l'émission britannique de danse "Got To Dance", présentée par Davina McCall. Une quatrième saison est prévue. En 2011 elle fait partie du jury de l'émission "Live to dance" aux côtés de Paula Abdul et le chorégraphe de Michael Jackson, Travis Payne

Musique[modifier | modifier le code]

Avec les Pussycat Dolls, elle a enregistré une chanson solo "Don't Wanna Fall In Love" pour l'Édition Deluxe de leur deuxième album, Doll Domination. Kimberly a annoncé à MTV en juin 2009 qu'elle travaillait sur un album solo.

Le 5 mars 2010, Kimberly Wyatt poste une vidéo d'une de ses nouvelles chansons sur son compte YouTube : Not Just a Doll qui sera certainement sur son premier album solo.

Début mai 2010, elle connait un bon succès grâce à sa collaboration avec Aggro Santos sur leur single "Candy", et ils font une mini-tournée de promotion à Londres.

Par la suite, elle met entre parenthèses son album solo pour se consacrer à des collaborations.

En 2012, Kimberly recommence à ce concentrer sur la musique et travaille actuellement avec les producteurs de "The Next Room" à Londres.

Her Majesty And The Wolves[modifier | modifier le code]

En 2010, Kimberly fit équipe avec l'ancien membre de Jupiter Rising, Spencer Nezey, formant un groupe appelé "". Elle dit : "À l'heure actuelle, je suis juste heureuse de faire cette chanson avec Aggro Santos appelé "Candy", et je vais travailler sur un projet appelé Her Majesty And The Wolves." "C'est avec moi et un ami que de la nouvelle musique va venir, genre de l'électro-pop et les influences maison, et nous sommes prêts à mettre sur un bon spectacle vraiment. Je suis très heureuse pour l'avenir." Le 27 août, la chanson "Glaciers" est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Her Majesty And The Wolves (HMATW). Ce titre n'est en fait qu'un titre "buzz" lancé pour faire connaître le groupe. Le clip fut publié sur leur chaine Youtube.

"Depuis que le chapitre Pussycat Dolls est terminé j'ai enregistré beaucoup de musique. Après presque une année pour tenter d'enregistrer pour le comprendre et avoir une idée du genre de musique que j'aimais et je voulais faire. J'ai travaillé avec beaucoup de producteurs et j'ai rencontré mon ami Spencer. Il m'a enlevé le super-talentueux et nous parlons la même langue lorsqu'il s'agit d'influences musical et l'amour de la musique. Depuis lors, nous avons créé de Her Majesty And The Wolves et nous venons de faire cette énorme chose amusante musicalement conceptuelle. "

Le 9 novembre 2010, le duo diffuse le clip officiel de leur premier grand single "Stars In Your Eyes". La vidéo est une affaire de haute couture situé dans l'espace et les caractéristiques ex- Pussycat Dolls: Ashley Roberts partenaire de danse aux côtés de Kimberly. Le single sort le 3 janvier.

Kimberly a signé avec Above and Beyond Branding (AAB) avant la sortie de son single "Stars In Your Eyes". Dans le cadre de l'accord, AAB sont manipuler tout de Kimberly l'image de marque y compris les campagnes, de visas, des projets spéciaux et les apparences de marque. Elle rejoint l'impressionnante liste de la société, y compris Kelly Rowland, David Guetta, Kelis et Esmee Denters.

Le groupe Her Majesty And The Wolves fait maintenant une pause. Kimberly et Spencer se concentrent sur leur projets personnels.

Danse[modifier | modifier le code]

Revolution[modifier | modifier le code]

Revolution est un nouveau spectacle de dance de Kimberly ainsi qu'Adam Garcia. Kim et Adam dansent avec les danseurs de "Dancers INC".

Tous les artistes Revolution se produisent sur six dimanches consécutifs à partir de 6 mai jusqu'au Juin 10. Le prestigieux Théâtre Royal Haymarket à Londres sera l'hôte de ce spectacle de danse futuriste, tous les dimanches.

Site officiel: http://www.dinc-revolution.com

Clipographie[modifier | modifier le code]

Année Chanson Directeur
2010 Candy /
2010 Glaciers Jess Holzworth
2010 Stars In Your Eyes Justin Harder
2011 Goodbye/Goodnight /

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles avec les Pussycat Dolls[modifier | modifier le code]

Voici les titres de chansons («singles» seulement ci-dessous) auxquelles Kimberly Wyatt a participé au sein du groupe The Pussycat Dolls :

Année Titre Feat.
2004 Sway /
2005 Don't Cha Busta Rhymes
2005 Stickwitu /
2006 Beep Will.i.am
2006 Buttons Snoop Dog
2006 I Don't Need a Man /
2006 Wait a Minute Timbaland
2008 When I Grow Up /
2008 Whatcha Think About That Missy Elliott
2008 I Hate This Part /
2009 Bottle Pop Snoop Dog
2009 Jai Ho (You're my Destiny) A. R. Rahman
2009 Hush Hush /

Albums avec les Pussycat Dolls[modifier | modifier le code]

Année Titre
2005 PCD
2008 Doll Domination
2009 Doll Domination 2.0

Singles en solo[modifier | modifier le code]

Année Titre Artiste
2008 Don't Wanna Fall In Love The Pussycat Dolls
2010 Not Just A Doll Kimberly Wyatt
2010 Candy Aggro Santos feat. Kimberly Wyatt

Album avec Her Majesty And The Wolves[modifier | modifier le code]

Année Titre Artiste
2011 111 Her Majesty And The Wolves

Liens externes[modifier | modifier le code]