Adam Garcia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Garcia.

Adam Garcia

Description de cette image, également commentée ci-après

Adam Garcia à la première de Legally Blonde: The Musical en 2012.

Nom de naissance Adam Gabriel Garcia
Naissance 1er juin 1973 (41 ans)
Wahroonga (Nouvelle-Galles du Sud)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Acteur
Chanteur
Danseur

Adam Gabriel Garcia est un acteur australien né le 1er juin 1973 à Wahroonga (Nouvelle-Galles du Sud). C'est aussi un brillant danseur de claquettes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Garcia quitte l'université pour prendre un rôle dans la production de la comédie musicale Hot Shoe Shuffle, qui fait une tournée en Australie pendant deux ans avant d'être transférée à Londres. Il reste ensuite en Angleterre pour prendre part à d'autres comédies musicales de West End.

Sa carrière d'acteur de film commence en 1997, quand il joue le rôle de Jones dans le biopic Oscar Wilde. Garcia joue le rôle de Tony Manero, dans la comédie musicale Saturday Night Fever qui dure de 1998 à 1999, à Londres. Il atteint le n° 15 dans le classement des singles au Royaume-Uni en 1998 avec sa reprise de la chanson Bee Gees "Night Fever", tiré du film La Fièvre du samedi soir. Sa deuxième participation dans un long métrage sera pour le film Coyote Girls, sorti en 2000. plus tard, il joue le rôle de Sean dans Bootmen. En 2004, il joue le rôle de Stu Wolff aux côtés de Lindsay Lohan et Megan Fox dans le film Le Journal intime d'une future star.

Danseur de claquettes, il participera à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Sydney, en 2000.

En 2006-07, il prends le rôle de Fiyero dans la production originale de Londres Wicked, aux côtés d'Idina Menzel (plus tard remplacée par Kerry Ellis) et Helen Dallimore.

En janvier 2010, Garcia apparaît aux côtés d'Ashley Banjo (Diversity) et Kimberly Wyatt (The Pussycat Dolls) en tant que juge dans l'émission de télé réalité britannique Got to Dance.

Il joue en 2012 dans le spectacle musical Revolution avec Kimberley Wyatt entre autre puis participe durant l'été à la comédie musicale Kiss Me, Kate, jouée à l'occasion du Chichester Festival Theatre, mis en scène par Trevor Nunn et chorégraphié par Stephen Meare[1].

En 2013, il devient le quatrième juge de la version australienne de l'émission Dancing with the Stars.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]