Kenny se meurt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kenny se meurt
Épisode de South Park
Titre original Kenny Dies
Numéro d'épisode Saison 5
Épisode 13
Code de production 513
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 5 décembre 2001
France :
Chronologie
Précédent Les riches débarquent L'Épisode de Butters Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 5 de South Park

Kenny se meurt (Kenny Dies en version originale) est le treizième épisode de la cinquième saison de la série animée South Park, ainsi que le 78e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kenny est atteint d'une myopathie de Duchenne, une maladie rare, et va mourir. Chacun de ses amis a une réaction différente : Stan ne peut supporter de voir son ami mourir, Kyle est extrêmement choqué mais désire le soutenir jusqu'à la fin et Cartman entreprend de demander au Congrès des États-Unis de reprendre la recherche sur les cellules souches, dont il vient de trouver un chargement, ce qui pourrait sauver Kenny.

Continuité[modifier | modifier le code]

Alors que jusqu'ici le personnage de Kenny mourait rituellement dans chaque épisode pour réapparaître au suivant, sans que quiconque s'en émeuve plus que quelques secondes, cet épisode était destiné à l'éliminer pour de bon. Le ressort comique de l'épisode repose sur le contraste entre ces morts à répétition et l'intensité dramatique donnée à son agonie. Kenny toutefois n'est en définitive « resté mort » qu'une année, revenant pour l'épisode La Chute du traîneau rouge, comme d'habitude sans explications. Ses morts sont devenues plus rares par la suite.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]