Terrance et Philippe : de tempêtes en naufrage

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Terrance et Philippe : de tempêtes en naufrage
Épisode de South Park
Titre original Terrance and Phillip: Behind the Blow
Numéro d'épisode Saison 5
Épisode 5
Code de production 505
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 18 juillet 2001
France :
Chronologie
Précédent Scott Tenorman doit mourir CartmanLand Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 5 de South Park

Terrance et Philippe : de tempêtes en naufrage (Terrance and Phillip: Behind the Blow en version originale) est le cinquième épisode de la cinquième saison de la série animée South Park, ainsi que le 70e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est le Jour de la Terre. L'école s'investit, mais les organisateurs de l'évènement obligent les enfants à ramener Terrance et Philippe afin d'attirer plus de monde. Ils découvrent un Philippe acteur tentant sa reconversion dans des pièces de Shakespeare, et un Terrance obèse jouant sur sa gloire passée pour coucher avec ses groupies. Ils tenteront tout pour les réconcilier, d'autant que les organisateurs du Jour de la Terre semblent vraiment compter sur leur présence...

Notes[modifier | modifier le code]

  • Cartman menace Phillip de lui faire manger ses parents en référence à l'épisode Scott Tenorman doit mourir.
  • Des extraits du film sont diffusés dans l'émission finale. C'est un des rares épisodes à en faire directement référence.
  • Dans "de tempêtes en naufrages", quand le sujet du téléfilm "Jamais sans mon anus" est abordé, on parle du "John Shneider show", et du fait que ses fans se soient mis en colère quand celui-ci remplaça leur émission le temps d'une soirée. C'est une référence au fait que cet épisode fut diffusé à la place de la deuxième partie de "La mère de Cartman est une folle du cul", ce qui provoqua une véritable vague de fureur auprès des fans de la série.
  • Lorsque les enfants veulent aller rendre visite à Terrance, Stan dit "Mais nous une fois on leur a sauvé la vie à Terrance et Phillip" en référence à South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]