Aller au contenu

Jörg Michael Peters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 février 2020 à 19:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jörg Michael Peters
Image illustrative de l’article Jörg Michael Peters
Biographie
Naissance (64 ans)
à Sarrebruck,
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Ordination sacerdotale , par
Mgr Hermann Josef Spital
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale , par
Mgr Reinhard Marx
Évêque auxiliaire de Trèves
Depuis le

Blason
« Deus fidelis »
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Jörg Michael Peters, né le à Sarrebruck (Sarre, Allemagne), est un prélat catholique allemand, évêque auxiliaire de Trèves depuis 2003.

Biographie

Formation et prêtrise

Après l'école secondaire, Jörg Michael Peters étudie la philosophie et la théologie à la Faculté de théologie de Trèves. Le , il est ordonné prêtre par Mgr Hermann Josef Spital. En 1990, il devient aumônier à Bendorf Saint-Médard et Weitersburg St. Marien, ainsi que secrétaire de Mgr Hermann Josef Spital jusqu'en 1996. En 1991, il devient vicaire à la cathédrale Saint-Pierre de Trèves. En 1996, il est nommé aumônier de l'hôpital Saint-Pierre et Saint-Paul de Losheim. En 2001, il est élu membre du doyenné de Losheim.

Épiscopat

Le , le pape Jean-Paul II le nomme évêque titulaire de Forum Trajani et évêque auxiliaire de Trèves. Il reçoit sa consécration épiscopale de Mgr Reinhard Marx, en la cathédrale de Trèves, le  ; ses co-consécrateurs sont alors Mgrs Hermann Josef Spital et Leo Schwarz.

Au sein de la Conférence épiscopale allemande, Mgr Peters est membre de la Commission liturgie et de la Commission pour la jeunesse. Il est également vicaire épiscopal, chargé de la région de Coblence.

Références