Josh Henderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Josh Henderson

Description de cette image, également commentée ci-après

Josh Henderson au festival de Monte-Carlo

Nom de naissance Joshua Baret Henderson
Naissance 25 octobre 1981 (32 ans)
Dallas (Texas, États-Unis) Drapeau des États-Unis
Nationalité Américaine Drapeau des États-Unis
Profession Acteur
Séries notables Desperate Housewives
Sexy Dance
Dallas

Joshua Baret Henderson, dit Josh Henderson, est un acteur et chanteur américain né le 25 octobre 1981 à Dallas (Texas). Il tient l'un des rôles principaux de la série télévisée Over There, a participé à la série Desperate Housewives ainsi qu'au film Sexy Dance. Depuis juin 2012, il tient l'un des rôles principaux dans le remake TV de la série Dallas[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Après une enfance passée avec sa mère entre l'Oklahoma et le Texas, Josh Henderson décide en 2001 d'auditionner à Dallas pour le casting de l'émission Popstars 2 américaine. Il fait partie du groupe finaliste de l'émission, Scène 23. Le groupe enregistre un album, Introducing Scene 23, mais se dissout peu de temps après.

Après cette expérience, Josh Henderson devient mannequin et acteur. En 2002, il décroche quelques rôles secondaires avant de devenir un personnage récurrent de la série One on One, le temps de 11 épisodes, en 2003. En 2004, il apparaît dans l'émission de télé réalité The Ashlee Simpson Show qui met en scène la vie d'Ashlee Simpson, qui est alors sa petite amie. Leur rupture est d'ailleurs mise en scène dans l'émission.

En 2005, il obtient son premier rôle important, celui du soldat Bo Rider, dans la série Over There, interrompue au bout de treize épisodes. Il y incarne un jeune militaire amputé d'une jambe et obligé de rentrer aux États-Unis, qui supporte mal de ne pas pouvoir défendre son pays pendant la guerre en Irak.

L'année suivante, il rejoint le casting de Desperate Housewives, dans lequel il interprète le rôle d'Austin McCann le neveu d'Edie Britt (Nicollette Sheridan) âgé seulement de dix-sept ans qui tombera sous le charme de Julie (Andrea Bowen), la fille de Susan Mayer (Teri Hatcher), avant de la tromper avec sa meilleure amie Danielle (Joy Lauren) et de la mettre enceinte.

Cette nouvelle exposition le met aussi en avant dans la presse People, on lui prête par exemple une relation avec Paris Hilton début 2007. Après la fin de la saison 3, il joue dans le clip He said she said d'Ashley Tisdale, en septembre 2007.
En 2006, il joue le rôle de "Brett Dolan" le petit copain musicien de "Nora Clark" (Jenna Dewan) dans le film Sexy Dance aux côtés de Channing Tatum, Jenna Dewan, Rachel Griffiths, Mario (chanteur) et Alyson Stoner. En 2008, il joue le temps de 3 épisodes dans 90210, la suite de la célèbre série des années 1990 à 2000. Il prétend être le frère d'Annie mais est en fait un escroc.

La même année, Josh apparaîtra dans le film The Jerck Theory où l'on retrouvera Jenna Dewan. Ce film est encore inédit en France. Il jouera à partir de l'automne 2011 dans Dallas au côté de Jesse Metcalfe et Brenda Strong ; son rôle sera celui de John Ross III (fils de J.R.).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Il joue pour la Hollywood Knights Celebrity basketball team, une équipe de basket-ball.
  • Il possède un œil bleu et un œil vert, condition d'une hétérochromie.
  • Il est le cousin du beau-père d'Amber Carrington, participante de The Voice US (saison 4).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]