Une famille 2 en 1

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Yours, Mine and Ours.

Une famille 2 en 1

Titre québécois Les Tiens, les Miens et les Nôtres
Titre original Yours, Mine and Ours
Réalisation Raja Gosnell
Scénario Ron Burch
David Kidd
Acteurs principaux
Sociétés de production Nickelodeon Movies
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Sortie 2005
Durée 90 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Une famille 2 en 1 ou Les Tiens, les Miens et les Nôtres au Québec (Yours, Mine and Ours) est une comédie familiale américaine réalisée par Raja Gosnell, sortie en 2005.

Il s'agit d'un remake de Les tiens, les miens, le nôtre de Melville Shavelson (Yours, Mine and Ours), sorti en 1968.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Frank Beardsley, dont la femme est morte, est un militaire qui a une famille de huit enfants. Il s'occupe de sa famille avec la discipline et la rigueur de l'armée. Lui et sa famille déménagent tout le temps. Les enfants sont disciplinés et sont la parfaite réplique des enfants parfaits tout comme leur maison.

Helen North, dont le mari est mort quatre ans plus tôt dans un accident de voiture, est une femme excentrique et originale, crée des sacs à mains et a dix enfants (quatre naturels et six adoptés). Elle fait passer sa famille avant tout et élève ses enfants avec l'originalité et la douceur dont elle fait toujours preuve. Les enfants, élevés dans l'expression de leur créativité, ont tous des styles différents et sont les plus dépareillés qui soient, sans compter leur maison qui est un champ de bataille, mais tout à fait accueillante.

Frank et Helen étaient ensemble quinze ans plus tôt et devaient se marier, mais leurs chemins se sont séparés. Lors de la réunion pour leurs quinze ans de graduation, ils se retrouvent et retombent amoureux l'un de l'autre. Ils décident de se marier. Mais, ce n'est pas pour le bonheur des dix-huit enfants des plus différents et vivant de manières différentes. Ils ne s'entendent vraiment pas. Frank dit à Helen que s'ils peuvent manœuvrer un voilier tous ensemble c'est qu'ils peuvent être une famille. Bien entendu, ça ne fonctionne pas du tout.

Alors qu'ils croyaient n'avoir rien à perdre, les enfants, après avoir essayé de détruire l'autre famille, feront équipe pour séparer leurs parents. Mais ce faisant, ils deviendront une vraie famille. La preuve est lorsqu'ils défendent leurs petits-frères en leur prouvant que s'attaquer à un North-Beardsley est une très mauvaise idée et qu'ils seront dix-sept pour le défendre. Lorsque leur dernière invention, une énorme fête quand leurs parents seront sortis, réussit à détruire le couple de leurs parents, ils se rendent compte que ça les rend malheureux. Ils apprennent que les Beardsley déménagent encore une fois. William, le plus vieux des Bearsley, décide d'écouter. C'est le benjamin qui le supplie d'arranger la situation en lui disant qu'il ne veut pas perdre une autre maman, qui fera que les deux familles expliquent à leurs parents ce qu'ils avaient fait. Les plus vieux manœuvrent le voilier pour aller expliquer à Frank, qui est sur le gros bateau pour devenir commandant de la côte américaine, ce qu'ils avaient fait. Pendant ce temps, les deux jeunes remettent en état l'atelier d'Helen qu'ils avaient rangé à la perfection, mais qui empêchait celle-ci de travailler. Ils lui expliquent et Helen va allumer la lumière du phare qu'il y a sur la maison, symbole de leur amour.

Frank et Helen se remarient dans les règles avec maintenant, dix-huit enfants unis à jamais.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Les scènes du film ont été filmées à Los Angeles, à Santa Clarita en Californie et à New London au Connecticut.

Musique[modifier | modifier le code]

Distinction[modifier | modifier le code]

Nomination 
  • 2006 : nommé aux Young Artist Awards dans les catégories Meilleur film familial - Comédie ou musical et Meilleur groupe dans un film.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 18 novembre 2014

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externes[modifier | modifier le code]