John Todd Zimmer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 septembre 2021 à 22:56 et modifiée en dernier par MarieVirtuElle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John Todd Zimmer
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
White PlainsVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Ornithologue, entomologiste, zoologiste, collectionneur scientifiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction
Abréviation en zoologie
ZimmerVoir et modifier les données sur Wikidata

John Todd Zimmer est un ornithologue américain, né le à Bridgeport (Ohio) et mort le à White Plains (New York).

Biographie

Il est diplômé à l’université Lincoln du Nebraska où il commence à s’intéresser à l’entomologie et à l’ornithologie. À partir de 1913, il travaille comme conseiller en agronomie aux Philippines et en Nouvelle-Guinée et réalise d’importantes collections d’oiseaux. À son retour, il entre au musée Field (Field Museum of Natural History) à Chicago où il réalise le Catalog of the Ayer Ornithological Library et participe à des expéditions en Afrique et au Pérou.

En 1930, Frank Michler Chapman (1864-1945) l’engage comme conservateur associé des oiseaux à l’American Museum of Natural History de New York où il travaille le reste de sa vie. Il fait paraître des révisions taxinomiques des oiseaux du Pérou et d’autres régions d’Amérique du Sud. Sur la fin de sa vie, il étudie les Tyrannidae du Nouveau Monde pour la Check-list of Birds of the World de James Lee Peters (1890-1952).

Zimmer est membre de l’American Ornithologists' Union (qui lui décerne la médaille Brewster en 1952) et directeur de sa publication The Auk de 1942 à 1948.

Espèces éponymes

Liste partielle des publications

  • 1926 : Catalogue of the Edward E. Ayer ornithological library. Field Mus. Natu Hist., Zool. Ser., volume XVI, première partie (239) : x + 364 p. ; seconde partie (240) : 365-706.

Notes et références

  • Traduction de l'article de langue anglaise de Wikipédia (version du ).

Liens externes