J'embrasse pas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 décembre 2014 à 13:36 et modifiée en dernier par Escarbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

J'embrasse pas est un film franco-italien réalisé par André Téchiné, sorti en 1991.

Synopsis

Un jeune de la campagne (Pyrénées), Pierre, monte à Paris pour tenter de faire une carrière dans le théâtre mais échoue lamentablement. À la plonge où il travaille, un collègue, Saïd, lui fait connaître un couple de vieux homosexuels, Romain et Dimitri, qui le recueillent. Romain, animateur de télévision renommé, s'attache à lui, mais Pierre n'est pas intéressé. Il finira par gagner sa vie en se prostituant.

À l'occasion d'une rafle, il rencontre Ingrid, une prostituée dont il tombe amoureux. Mais le proxénète d'Ingrid ne voit pas cette relation d'un bon œil, et un soir il l'attend avec des complices.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage s'est déroulé à Mont-de-Marsan dont une bonne partie dans les locaux de la caserne du 6ème R.P.I.Ma. (ceux de la 1ère Cie et de la Compagnie de Commandement et de Service plus précisément) dans les Landes[1], ainsi qu'à Paris[2].
  • Le film est inspiré de la vie du comédien et réalisateur Jacques Nolot, coscénariste du film[3]. Durant ses pérégrinations, il avait d'ailleurs rencontré Roland Barthes, qui inspira le personnage joué par Philippe Noiret[4].

Récompenses

Notes et références

Lien externe