Aller au contenu

Imperator: Rome

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2021 à 10:15 et modifiée en dernier par Leyomis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Imperator
Rome
Logo du jeu.

Développeur
Paradox Development Studio (2019-2020)/ Paradox Thalassic (depuis 2020)
Éditeur
Réalisateur

Date de sortie

INT : 25 avril 2019

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur
Version
1.4.2 ()

Évaluation
PEGI : 12 ?
Site web

Imperator: Rome est un jeu vidéo de grande stratégie développé par Paradox Development Studio. Il est sorti le sur Windows, macOS et Linux.

Le jeu se déroule à l'époque de la République romaine et fait suite au jeu Europa Universalis : Rome, sorti en 2008 dans sa thématique.

Système de jeu

La chronologie du jeu commence en 450 AUC (304 av. J.-C.) et comprend la période de l’établissement de l’empire romain et les guerres des Diadoques[1] et se termine en 727 AUC (27 av. J.-C.)[2], période de transition entre la République et l'Empire. La carte s’étend de la péninsule Ibérique à l’Inde et comprend plus de 7000 villes[3],[4]. De même que pour les jeux précédents de Paradox, toutes les nations dans le jeu sont jouables[5]. Le jeu présente une variété de caractéristiques, y compris la gestion du chef de l'État, la population diversifiée, les nouvelles tactiques de combat, les traditions militaires, les différents types de gouvernement, les barbares et les rébellions, le commerce et l’amélioration provinciale[6],[5].

Développement

Le jeu est développé par Paradox Development Studio et créé par Johan Andersson. Le titre a été annoncé le 19 mai 2018[7]. Le jeu est sorti le 25 avril 2019 pour Microsoft Windows, macOS et Linux[7],[6]. Comme pour les jeux Paradox Development Studio précédents, Imperator: Rome a été construite en utilisant le moteur de jeu Clausewitz, mais avec l’ajout d’un nouveau logiciel connu sous le nom de « Jomini » (nommé d’après le général Antoine-Henri Jomini du XIXe siècle) qui permet de créer plus facilement et plus rapidement des mods[8].

Notes et références

  1. (en-US) « Guess the start date », sur Paradox Interactive Forums (consulté le )
  2. « Preview d'Imperator : Rome sur HistoriaGames », sur HistoriaGames.com (consulté le )
  3. (en-US) Joe Donnelly, « Imperator: Rome revealed at PDXCON 2018 », sur PC Gamer, (consulté le )
  4. (en) « PdxCon 2018: Paradox reveals Imperator Rome, Age of Wonders: Planetfall, and board games », sur PCWorld, (consulté le )
  5. a et b (en-GB) « Inside the irresistible power fantasy of Paradox’s Imperator: Rome », sur PCGamesN (consulté le )
  6. a et b (en) Wesley Yin-Poole, « Imperator: Rome is Paradox's big new grand strategy game », sur Eurogamer, (consulté le )
  7. a et b (en-GB) « Imperator: Rome launches this April », sur PCGamesN (consulté le )
  8. (en-US) Samuel Horti, « Future Paradox games will be easier to mod thanks to engine upgrade », sur PC Gamer, (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes