East vs. West: A Hearts of Iron Game

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
East vs. West
A Hearts of Iron Game
Éditeur Paradox Interactive
Développeur BL-Logic[1]

Date de sortie Annulée[2]
Genre Stratégie en temps réel, Grande stratégie

Moteur Clausewitz Engine[3]

East vs. West: A Hearts of Iron Game est un jeu de grande stratégie développé par le développeur danois BL-Logic et édité par Paradox Interactive[1],[3].

Les premières informations sur le jeu sont données le 2 juillet 2012, sans annonce officielle cependant[3]. Il est annoncé officiellement par Paradox Interactive le 8 octobre 2012[4], qui annonce sa sortie pour le deuxième trimestre 2013 avant de la repousser à 2014 puis de l'annuler en mars 2014[5],[2].

Le 20 janvier 2014, les développeurs annoncent qu'une bêta sera disponible en mars 2014 et mettront en place un système de donation, ce qui signifie que la bêta sera gratuite mais que les joueurs pourront faire des dons pour soutenir le développement pour une sortie future du jeu. Le jeu est officiellement annulé le 6 mars 2014, selon l'éditeur, les retards successifs ne permettraient pas la sortie de la bêta du jeu et encore moins une sortie définitive. Cependant, les développeurs n'excluent pas de publier la bêta en espérant qu'elle permettra de financer la suite du développement, si les joueurs sont intéressés par le jeu.

Fonctionnant sur le même principe que les autres jeux de la série Hearts of Iron, East vs. West permet au joueur de prendre le contrôle de n'importe lequel des pays du monde à l'époque de la Guerre froide, lui donnant pour tâche de gérer la technologie, la politique, la diplomatie, l'économique, l'armée et l'espionnage de celui-ci.

Cependant, contrairement aux précédents jeux Hearts of Iron, le scénario ne se base pas sur une guerre précise de grande envergure, mais sur toute une période de l'Histoire.

La production et l'utilisation d'armes nucléaires est possible, mais elles ne peuvent être utilisées qu'en cas d'extrême nécessité[6].

East vs. West ne nécessite pas Hearts of Iron III pour fonctionner[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « Official FAQ », forum.paradoxplaza.com
  2. a et b (en) « East vs. West A Hearts of Iron Game Release Date », forum.paradoxplaza.com
  3. a, b et c « Annonce non officielle », forum.paradoxplaza.com
  4. (en) « Annonce officielle », paradoxplaza.com
  5. (en) « The official East vs West information post », forum.paradoxplaza.com
  6. (en) « Entrevue avec Linda Kiby, un des membres de l'équipe de développement », gamer.no

Liens externes[modifier | modifier le code]