Iglo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec un igloo.

Iglo est une société commerciale belge d'aliments surgelés, notamment de légumes et de poissons, appartenant au groupe Iglo, anciennement BirdsEye Iglo Group.

Historique[modifier | modifier le code]

Iglo faisait partie de la COGESAL, filiale d'Unilever spécialisée dans les produits surgelés, qui comprenait également les glaces Motta et Frigécrème.

En 1986, l'entreprise lance les poissons panés Captain Iglo.

En 2006, le fonds d'investissement Permira rachète à Unilever les marques BirdsEye et Iglo, qui sont rassemblées au sein du groupe BirdsEye Iglo[1].

En 2010, il rachète l'entreprise italienne Compagnia Surgelati Italiana SPA, et intègre au groupe la marque Findus, présente uniquement en Italie[2].

Le , Permira annonce son intention de vendre le groupe, renommé Iglo en 2011[3]. Il appartient aujourd'hui aux fonds d'investissements The Blackstone Group et BC Partners[4].

Distribution[modifier | modifier le code]

La marque est présente dans de nombreux pays européens. En Angleterre, elle s'appelle Birds Eye, et en Italie Findus, mais il ne s'agit pas de produits commercialisés par la marque suédoise Findus, ses produits sont identiques à ceux vendus sous la marque Iglo dans les autres pays.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]