Hôtel Majestic (Barcelone)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 février 2022 à 20:13 et modifiée en dernier par 213.27.223.42 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Hôtel Majestic est un établissement historique du centre-ville de Barcelone, en Catalogne (Espagne). Il se trouve sur le Passeig de Gràcia, l'une des artères les plus fréquentée de la ville, stratégiquement placé entre les deux maisons de Gaudí, la Casa Milà (La Pedrera) et la Casa Batlló.

L'hôtel appartient à la famille Soldevila-Casals également propriétaire des autres hôtels de la chaîne Majestic Hotel Group, l'hôtel Inglaterra, l'hôtel Denit, l'hôtel Murmuri ainsi que l'hôtel Montalembert à Paris.

Histoire

Lors de sa création en 1918, l'hôtel s'appelait l'hôtel Majestic Inglaterra. À la suite de la guerre civile espagnole, celui se nomma définitivement Hotel Majestic. Depuis, plusieurs rénovations ont été effectuées, la dernière en 2013. Le Majestic est l'hôtel proposant la plus grande collection d'art de la ville, avec plus de 1000 pièces[réf. nécessaire]. Il est quelquefois surnommé "L'Hôtel de l'Art".

Depuis 2014, l'hôtel compte dans ses rangs Nandu Jubany, chef étoilé Michelin.

L'Hôtel Majestic est le premier établissement européen à avoir obtenu la reconnaissance Spa Excellence décernée par l'organisation nord-américaine SpaQuality SLL[réf. nécessaire].

Clientèle

Références