Her Majesty's Prison Service

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cleland House, ancien bureau-chef de Her Majesty's Prison Service.

Her Majesty's Prison Service (en plus court, Prison Service) est une organisation gouvernementale britannique chargée de la gestion de la plupart des prisons en Angleterre et pays de Galles. Elle est rattachée au National Offender Management Service (en) du Gouvernement du Royaume-Uni. L'Écosse et l'Irlande du Nord possèdent leur propre service de gestion : le Scottish Prison Service (en) et le Northern Ireland Prison Service, respectivement.

Le bureau-chef du Prison Service se trouve à Clive House[1]. Auparavant, il se trouvait à Cleland House dans la Cité de Westminster à Londres[2].

Exploitation[modifier | modifier le code]

En 2004, le Prison Service supervise 130 prisons et emploie environ 44 000 personnes. En 2009, le nombre de prisons atteint 131, dont 11 exploitées par des sociétés privées[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Her Majesty's Prison Service » (voir la liste des auteurs)

  1. (en)http://www.insidetime.org/info-address-results.asp?aID=3499&c=noms
  2. (en)"Contact us." HM Prison Service. Retrieved on 13 February 2010. "HM Prison Service Headquarters Cleland House Page Street London, SW1P 4LN."
  3. [1]

Lien externe[modifier | modifier le code]