Greater Orlando

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Zone métropolitaine d’Orlando-Kissimmee.

Le Greater Orlando («Grand Orlando») ou Metro Orlando est une région du centre de la Floride aux États-Unis. Il s’agit de la troisième zone métropolitaine en termes de population en Floride et la 27e au niveau national. La ville d’Orlando n’accueille que 220 186 habitants en 2006 mais en prenant la zone métropolitaine voisine la population atteint plus de 2 millions d’habitants. La zone fait partie de la région dénommée Central Florida.

Orlando est la plus grande ville de la zone devant Kissimmee. Il y a également de nombreuses autres cités qui appartiennent à cette région.

Économie[modifier | modifier le code]

La région attire de nombreux touristes grâce à la présence du Walt Disney World Resort, de SeaWorld Orlando et des Universal Studios. L’industrie des agrumes a diminué durant le XXe siècle car de nombreux agriculteurs se sont déplacés plus au sud pour être plus à l’abri des rigueurs des hivers. C’est toutefois dans cette région que la célèbre marque de jus d’orange Minute Maid a débuté sa production. Du côté de l’enseignement la région accueille l’University of Central Florida qui est reconnue dans le domaine de l’informatique et de l’ingénierie. On y trouve également des centres de recherche médical et de biotechnologie, des filiales de Lockheed Martin, Oracle Corporation, Electronic Arts et Siemens.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]