Southwest Florida

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Southwest Florida («Floride du sud-ouest») est une région de la Floride aux États-Unis.

Description[modifier | modifier le code]

La région est située le long des côtes du golfe du Mexique, à l’ouest du lac Okeechobee et en grande partie au nord des Everglades. Elle englobe les comtés de Charlotte, DeSoto, Glades, Hendry, Lee, Sarasota, Manatee et Collier. Certains considèrent parfois qu’elle englobe une partie du comté de Monroe.

La plus importante cité de la région est Cape Coral. On y trouve également Bradenton, Bonita Springs, Sarasota, Naples, Venice et Fort Myers et Punta Gorda.

Économie[modifier | modifier le code]

La région est moins développée que les régions voisines de central et South Florida. L’agriculture est importante pour l’économie de la région avec notamment des cultures de tomates, de cannes à sucre et d’agrumes. L’élevage bovin est également présent dans la zone. L’agriculture offre de nombreux emplois saisonniers.

Le tourisme est également important pour la région grâce au climat tropical de la région. Le Southwest Florida International Airport situé à South Fort Myers a accueilli près de 7,6 millions de passagers en 2006 et relie en vol direct l’Europe. Le Sarasota-Bradenton International Airport accueille de son côté environ 1.42 million de passagers la même année[1]. Le port de Manatee est quant à lui un port important pour la région.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]