Big Bend Coast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Carte indiquant les comtés repris dans la région selon une des definitions du Big Bend.

Le Big Bend ou la Big Bend Coast est le nom d’une région géographique de Floride aux États-Unis dont la délimitation n'a pas de réel statut officiel.

Description[modifier | modifier le code]

Les géologues donnent ce nom à la région karstique côtière située à l’ouest de la Floride[1],[2],[3]. Culturellement, il s’agit plutôt de la zone côtière du golfe du Mexique non protégée par une barrière d’îles. Cela représente entre 250 et 300 km de côtes. Le fleuve Aucilla se jette dans le golfe à milieu du Big Bend Coast.

Une autre définition utilisée englobe la zone proche de la baie d'Apalachie, un bras du golfe du Mexique. La zone s’étire sur les comtés de Wakulla, Jefferson, Taylor, Dixie et Levy[4]. À ceux-ci s’ajoutent souvent les comtés de Franklin, Gadsden, Leon, Liberty et Madison[5],[6]. La principale ville de la région est Tallahassee, la capitale de la Floride.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Williams, K., Z. Pinzon, R. Stumpf, and E. Raabe. (1999), Sea-level Rise and Coastal Forests on the Gulf of Mexico. U.S. Geol. Surv.: Open-file Rept. 99-441. 87pp + app.
  2. (en) A Photo Gallery of Florida's Big Bend Tidal Wetlands
  3. (en) Status of Knowledge in Florida's Big Bend
  4. (en) Big Bend Seagrasses Aquatic Preserve - URL retrieved September 21, 2006
  5. (en) Early Learning Coalition of the Big Bend Region - consulté le 21-09-2006
  6. (en) Big Bend Chapter of PAF - consulté le 21-09-2006