Central Florida

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

28° 55′ 37″ N 81° 43′ 17″ O / 28.92694, -81.72139 ()

Position de la région de Central Florida

La Central Florida (« Floride centrale ») est une région du centre de la Floride aux États-Unis. En 2007, la population de la région était estimée à environ 3,8 millions d’habitants.

Description[modifier | modifier le code]

Bien que la région ne soit pas définie avec exactitude, on considère qu’il s’agit de la zone qui entoure la métropole d’Orlando. Elle s’étend sur les comtés d’Orange, d’Osceola, de Seminole, de Lake, de Brevard et de Volusia. Certains considèrent toutefois que les comtés de Polk, de Flagler et de Sumter appartiennent également à la région.

La côte occidentale du centre de la Floride, composée des comtés de Hillsborough, de Pinellas, de Pasco, et de Hernando, appartiennent plutôt à la région de Tampa Bay ou de la Suncoast.

Les plus grandes villes de la région sont Orlando, Palm Bay, Lakeland, Melbourne, Deltona, Daytona Beach, Kissimmee, Altamonte Springs et Sanford.

La région est traversée par le fleuve Saint Johns et la rivière Oklawaha. Elle est recouverte de plus de 1 500 lacs et étangs.

Tourisme[modifier | modifier le code]

Les plus grandes attractions touristiques de la zone sont Walt Disney World Resort, SeaWorld, Universal Studios Florida, Kennedy Space Center, Cypress Gardens, Bok Tower Gardens, Daytona International Speedway et Gatorland.

Éducation[modifier | modifier le code]

La région accueille l’University of Central Florida.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]