Femi Benussi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 février 2022 à 12:20 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Femi Benussi
Description de cette image, également commentée ci-après
Femi Benussi en 1972
Nom de naissance Eufemia Benussi
Naissance
Rovigno, Italie
Nationalité Yougoslave
Italienne
Profession Actrice

Femi Benussi, née Eufemia Benussi le à Rovigno dans le royaume d'Italie, est une actrice italo-yougoslave.

Biographie

Née dans la région de l'Istrie, Femi Benussi fréquente le théâtre de la ville de Rijeka, alors sous gouvernance yougoslave. Elle part ensuite en Italie et s'installe à Rome pour devenir actrice. En 1965, le réalisateur Massimo Pupillo la remarque lors d'un casting et lui offre sa première apparition au cinéma, un rôle secondaire dans le film d'horreur Vierges pour le bourreau (Il boia scarlatto).

En 1966, Pier Paolo Pasolini lui offre un rôle de premier plan dans la comédie dramatique Des oiseaux, petits et gros (Uccellacci e uccellini), aux côtés du confirmé Totò et du débutant Ninetto Davoli. À la suite du succès du film, elle obtient plusieurs propositions pour poursuivre sa carrière dans le milieu du cinéma et se spécialise dans la comédie à l'italienne, notamment érotique. Elle apparaît également dans des westerns spaghettis, des giallos et des films d'horreurs et tourne quelques productions étrangères dans le même ton. Elle pose également pour les magazines Ciné-Revue et Playboy et joue quelques pièces de théâtre en Italie.

Le désintérêt du public pour les comédies érotiques et son âge conduise sa carrière au déclin. Contrairement à l'actrice Marina Hedman, elle refuse de prendre le virage d'une carrière d'actrice pornographique et quitte le monde du cinéma par la petite porte au début des années 1980.

Filmographie

Au cinéma

Liens externes