Esterel Technologies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Esterel Technologies est le principal fournisseur mondial d’outils de conception, de validation et de génération de code pour les applications critiques embarquées à partir de leur description formelle sous forme de modèle, dans les industries Aérospatiale, Défense, Transport Ferroviaire, Énergie et Industrie.

La famille de produits Esterel SCADE® offre un environnement intégré de conception et développement pour les applications logicielles critiques embarquées. Les solutions logicielles Esterel SCADE® permettent la conception graphique, la vérification par la simulation et les méthodes formelles, et la génération de code certifié. Des produits de gestion d'exigences, de gestion de configuration et de génération automatique de documentation sont également inclus, réduisant le temps de certification des applications.

Historique[modifier | modifier le code]

Esterel Technologies est une start-up de Simulog (elle-même start-up d’Inria) créée en 1999[1],[2] dans le but de commercialiser des outils basés sur les langages Lustre et Esterel développés à l’institut. Gérard Berry a été directeur scientifique de 2001 à 2009.

Esterel Studio est vendu à Synfora (aujourd’hui Synopsys) en 2009[3].

ANSYS rachète Esterel Technologies en mai 2012 pour environ 42 millions d’euros[4].

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]