Erika Christensen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Christensen.
Erika Christensen

Erika Christensen est une actrice américaine, née le 19 août 1982 à Seattle, État de Washington aux États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Erika s'initie à la comédie et à la danse depuis son plus jeune âge. Elle débute au théâtre au sein de la Serendipity Company et du Pasadena Dance Theatre, ce qui lui permet entre autres de figurer dans le clip "Childhood" de Michael Jackson. Au cinéma, elle débute dans la comédie Petit poucet l'espiègle (Leave it to beaver) d'Andy Cadiff avant de jouer des petits rôles dans des séries télévisées telles que Frasier, Le Caméléon ou encore Sarah.

Mais c'est en 2000, lorsqu'elle est choisie par le réalisateur Steven Soderbergh pour camper le rôle de la fille toxicomane de Michael Douglas dans le film policier Trafic (2000) qu'Erika accède à la consécration. Le film reçoit quatre Oscars, dont meilleur réalisateur et meilleur scénario adapté ainsi qu'une nomination à celui du meilleur film. La jeune actrice y côtoie également Don Cheadle, Catherine Zeta-Jones et Benicio del Toro. Elle enchaine alors avec la comédie Sex fans des sixties (2001) face à Susan Sarandon, Goldie Hawn et Geoffrey Rush avant de camper une jeune étudiante psychopathe dans le thriller aquatique Swimf@n (2002) aux côtés de Jesse Bradford et de Shiri Appleby.

Après le téléfilm Les Hauts de Hurlevents (2003), adapté du célèbre roman d'Emily Brontë aux côtés de Katherine Heigl et de Mike Vogel, elle donne la réplique à la belle Scarlett Johansson dans la comédie The Perfect Score (2004) avant de camper l'une des quatre filles de Joan Allen dans le drame Les Bienfaits de la colère, avec également Kevin Costner et de jouer dans le thriller Riding the Bullet (2004) d'après Stephen King. Après avoir donné la réplique à Jodie Foster dans le thriller aérien Flight Plan (2005), Erika joue dans le film indépendant The Sisters (en) (2005) avec Maria Bello et Mary Stuart Masterson. Elle obtient alors l'un des rôles de la série dramatique Six Degrees (2006) avec Jay Hernandez. On la voit au cinéma dans la comédie How to Rob a Bank (2007) avec Nick Stahl.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]